Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 114 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1981
x
Hors sujet :
Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Synthé Analogique, VA, Sampler, Rompler, Instruments acoustiques... Seule compte la musique qui en résulte, non ? :clin:
1982
x
Hors sujet :
En principe, c'est aussi comme-ça que je vois les choses. Mais certains ne sont pas de cet avis.
1983
x
Hors sujet :
Ce n'est pas nouveau, chaque style apporte son lot de préjugés : le jazz était la musique de clubs crasseux, le rock une musique de sauvage, le metal pour les Satanistes et l'électro pour les drogués.
Et, forcément, les instruments utilisés vont avec : la distortion c'est du bruit, le synthé n'est pas un instrument, etc.
Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique. :mrg::bravo:
1984
1985
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Synthé Analogique, VA, Sampler, Rompler, Instruments acoustiques... Seule compte la musique qui en résulte, non ? :clin:


x
Hors sujet :
Ah mais complètement je suis bien d'accord avec ça, les instruments on en fait ce qu'on veut, seul le résultat compte.

Citation :
Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique.


J'espère que je ne fais pas partie de ces étroits d'esprits, je relevais juste une formulation dont je ne comprenais pas le sens :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1986
Citation :
continuons à faire de la musique.


du coup c'est à peu près ce que je voulais dire !

Ah, Byzance...

1987
Il n'empêche un synthé n'aura jamais le feeling de la guitare de Gilmour. :oops2:
1988
Et une guitare n'aura jamais le feeling d'un synthé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1989
Et un hautbois n'aura jamais le feeling d'un violoncelle. C'est peut-être pour ça qu'il y a plein d'instruments différents. :roll:
1990
Le feeling, c'est comme de dire qu'une guitare a "du mojo". C'est pratique à placer dans la conversation, car ce sont des arguments tellement indéfinis que personne ne peut dire le contraire.. :mrg: