Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 404 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2051
Citation de KaeRZed :
Encore une fois, même si le style a évolué, j'aime beaucoup Équinoxe Infinity et EoN est très bien pendant les longues journées de télétravail. :mrg:

Je plussoie, même si je ne télétravaille pas!
2052
En télétravail la vraie question c'est : Équinoxe ou Oxygène ? telle est la question.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 16:05:26 ]

2053
2054
J'ai 2 playlists dans iTunes : "Oxygene Triptyque" et "Équinoxe Diptyque"... J'alterne selon mon humeur... :clin:
2055
Je découvre AMAZONIA là, j'en suis au début: c'est le principe Eon (on retrouve des éléments sonores) adapté avec des nouveaux sons et des ambiances de là bas. Je suis quasi certain qu'il utilise l’algorithme d'Eon.
C'est pile dans le sujet, ça doit bien fonctionner avec l'expo (normal). Pas désagréable en musique de fond, je bosse avec.
Ne pas s'attendre à un album classique avec des titres reconnaissables.
Il faudra tester en binaural.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 14:20:55 ]

2056
Je viens de tester la version spéciale amazônia pour headphone (binaural); qu'est ce que ça gueule dans toutes les fréquences... Bref bien compressé ! Je préfère la version standard même sur mon casque K845 et vous ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 20:25:10 ]

2057
Oui, je ne comprends pas non plus l'intérêt de cette version "For headphones only". La version normale marche très bien au casque.
2058
Je viens d'écouter Amazônia. Pffffff...
J'aurai superposé des séries de samples sur des nappes d'Omnisphère que j'aurai pas fait pire.
On est très, mais alors très loin de ce qu'il faisait avant.
Au moins il gagnera plein d'argent en servant à illustrer des documentaires avec ses "bruitages".
Vraiment déçu :( :( :(

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

2059
J'écoute l'album, là, précommandé en vinyle. J'adore :bravo: Les textures et le côté organique (et/ou le côté totalement fragmenté ) me rappellent pas mal Sessions 2000, que j'adore également.
J'ai hâte d'écouter ça en 5.1!

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 00:55:25 ]

2060
Je rejoins COSMA pour le coté organique de cette musique. Et cet Amazônia m'accroche du premier coup. Il faudra plus de recul pour savoir à quelle hauteur situer cet album dans la carrière de JMJ, mais pour moi, c'est du fort bon.