Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 071 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
2081
Citation de sonicsnap :
Oui, on peut laisser tourner le truc et ça fait des kilomètres de musique d'ambiance pour bosser, par exemple..

C'est exactement ce que j'ai fait cette aprèm. Heureusement j'ai un iPad, mais impossible de l'installer sur mon smartphone Androïd. En 2019 et 2020, JMJ annonçait une sortie pour Androïd ; apparemment toujours pas disponible.
2082
Perso, j'ai déjà tellement de musiques (non automatiques) à écouter.. Si je me procure ce truc, je ne suis pas sorti du sable!
2083
:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon j'ai compris ce que vous entendiez par EoN ici. Article très intéressant au passage.
2084
x
Hors sujet :
Du coup, c'est l'occasion de parler de l'application un peu similaire, Bloom, inventée par Brian Eno & Peter Chilvers. La musique "aléatoire" produite est plus ambiante, plus douce, moins rythmée que celle de l'application EoN. Et au moins, ils ont pensé à y ajouter un timer d'arrêt, histoire de s'endormir paisiblement :mrg:
Explications et téléchargement sur l'App Store


[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 09:50:07 ]

2085

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 13:34:44 ]

2086
x
Hors sujet :
Le temps qu'ils passent sur la question des canaux midi sur KSP, pas une seconde ils ne pensent à du split de clavier alors que c'est le premier truc auquel j'ai pensé avant même de le recevoir...


Pour le binaural, je ne saurais pas dire si ça a vraiment du sens pour cet album qui au départ est sensé être diffusé lors d'une expo (à moins d'avoir tout le monde avec des casques, ce que je trouve discutable), mais il existe par exemple un jeu vidéo d'aventure qui te place dans la peau d'une personne aveugle : il est donc sans aucune image (tu peux éteindre l'écran), et te place dans une situation où le son binaural rajoute au besoin de surinvestir son audition, qui peut être pertinent.

Je trouve l'analogie avec la 3D de Blast pertinente.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 15:06:37 ]

2087
C'était assez révolutionnaire "Bloom" mais "EoN" me semble représenter un net progrès quant à la complexité des musiques générées.

Le binaural, je trouve ça un peu gadget. Ou alors je n'écoute pas assez la musique au casque pour me rendre compte de l'intérêt que ça présente..
2088
En train d'écouter l'album Amazonia en binaural, via l'Amazon Prime et un casque DT770 Pro. Ça fonctionne bien pour moi, les sons tournent autour de la tête, devant/derrière OK mais dessus/dessous un peu moins évident. Est-ce que ça apporte un plus par rapport à une écoute stéréo, même "élargie" ? Je n'en suis pas sûr.
Au final, le binaural, c'est comparable à l'audio 5.1 et même 7.1 qui existe sur les films et concerts en Blu-Ray et UHD4K, non ?
2089
Je me demande combien de particuliers sont équipés pour écouter la musique en 5.1.. A une époque dans les années 70, le gros truc, c'était la quadraphonie. Mais ça n'a jamais pris.
2090
Une poignée sûrement.