Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 078 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
2061
Citation de Arkonis :
Je viens d'écouter Amazônia. Pffffff...
J'aurai superposé des séries de samples sur des nappes d'Omnisphère que j'aurai pas fait pire.
On est très, mais alors très loin de ce qu'il faisait avant.
Au moins il gagnera plein d'argent en servant à illustrer des documentaires avec ses "bruitages".
Vraiment déçu :( :( :(
Tant que c'est pas "en attendant Cousteau".... En tout cas je savais pas qu'il avait fait une nouvelle B.O merci pour l'info !
2062
Fake news c'est pas le film "Amazônia" qui date de 2013. Désolé pour l'erreur. Je me demande ce que ça vaut, je vais me renseigner.
2063
Citation de CO5MA :
(...) J'ai hâte d'écouter ça en 5.1!

Je suis passé coté... Ça pourrait être intéressant !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 22:57:37 ]

2064
Effectivement, ça doit être bien en 5.1. Malheureusement, mon équipement ne va pas au delà de la stéréo..
2065
J'ai écouté une ou deux tracks. A mes oreilles, c'est de la soupe. Mais je ne suis pas le bon public, clairement. Donc je respecte totalement ceux qui aiment.

2066
J'ai commencé à écouter et, effectivement, j'accroche assez : on sent l'influence de l'expérience EoN, des textures façon Session2000, certaines séquence ethniques typée Zoolook et une ambiance générale que je trouve très plaisante.
Ce n'est certes pas un album conventionnel mais je le trouve très intéressant. :mrg:
2067
Citation de Poussin :
Fake news c'est pas le film "Amazônia" qui date de 2013. Désolé pour l'erreur. Je me demande ce que ça vaut, je vais me renseigner.
c'est de la musique composée pour une exposition de photos sur l'Amazonie étant prévue à la Philharmonie de Paris.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 13:52:36 ]

2068
Non, mais c'est sûr que ce n'est pas un disque dans lequel on va trouver un tube ou même un single. C'est de la musique d'ambiance de qualité, comme peut en faire Brian Eno à sa manière (différente, mais le principe est le même.)
2069
Citation de KaeRZed :
Citation de Poussin :
Fake news c'est pas le film "Amazônia" qui date de 2013. Désolé pour l'erreur. Je me demande ce que ça vaut, je vais me renseigner.
c'est de la musique composée pour une exposition de photos sur l'Amazonie étant prévue à la Philharmonie de Paris.
Merci Kaerzed j'avais vu mais je ne sais pas trop si je vais le prendre, les extraits trop peu nombreux ne m'emballent pas des masses.
Sinon vous voulez dire quoi par "EoN" ?
2070
C'est une application, à l'initiative de Jarre, qui génère de la musique automatiquement. Brian Eno avait déjà bricolé un truc comme ça il y a longtemps mais JMJ a perfectionné le truc.