Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 192 vues
- 164 followers

bimole

Maxxou32

J'imagine très bien par exemple une sorte de Blade Runner 2024 où l'on pourrait se promener se promener dans cette "Metropolis", rentrer dans un bar glauque, parcourir une rue à la faune bigarrée ou se retrouver au sommet d'un immeuble avec une vue vertigineuse sur le vide.
Bref, une expérience comme on peut en faire avec le casque 3D de la PS5 mais construite autour du son. Là se tient peut-être un nouveau support pour remplacer le "cd" de l'artiste.
Le coût de production ?
Les futures IA nous permettront peut-être de créer nous mêmes nos environnements 3D pour construire ce que nous aurions envie de montrer.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 11:27:32 ]

sonicsnap

MrFlanger

Gouji sincèrement c’était pas inintéressant. Difficile de savoir si il est en avance ou en retard avec son temps. Peut être que c’est nous qui ne sommes plus en phase avec tout cela.
La réponse de titipol sur les métro, les grèves etc, je ne suis pas super d’accord mais en même temps. Ce n’est pas impossible qu’il soit dans le vrai.
Je n’ai pas vu notre dame mais effectivement ça y ressemblait bcp
Je suis d'accord, ça n'était pas inintéressant. Même si je n'adhère pas au concept de Metaverse et autres machins soit-disant progressistes. Cependant je lui reconnais cette volonté d'avancer et de faire " son truc à lui". On aime ou pas, c'est un autre débat. J'étais même presque content d'entendre quelques approximations, et de me dire qu'il y avait quand-même de toutes petites parties jouées en live (toute, toute petites...)
Au fond une partie de moi rêverait qu'il refasse un live avec des musiciens. Certains de ses acolytes historiques ne sont hélas plus de ce monde, mais allez! un revival en mode "Expandables"! ça aurait de la gueule.
En tout cas je continue à le suivre, beaucoup par nostalgie certes, mais bon, il fait partie de notre patrimoine d'une certaine façon.

sonicsnap

IPM

En revanche je salue le fait que les places étaient accessibles à tous malgré l’endroit et que cela n’était pas pour quelques privilégiés. En réalité, je serai curieux d’écouter une version audio de tout cette prestation .
Je me demande comment il joue de ses synthès avec un casque Vr sur la tête. Il voit quoi dans son casque ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 12:13:03 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

sonicsnap

titipol

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 15:06:05 ]

sonicsnap

titipol

Château de Versailles, casque à réalité virtuelle et Korg Wavestate SE

Miss Tubishi

titipol

Anonyme

ce qui me gêne le plus c'est... la petite bouteille d'eau par terre.
+1000, il faut la poser sur un guéridon !

Coyote14

Miss Tubishi

Miss Tubishi

yannmet

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

sonicsnap

KaeRZed

La sortie d'un Electronica 3 pourrait servir de prétexte, qui sait ?

Perso, j'aimerais beaucoup une tournée Oxymore avec son immersif mais bon...

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 16:54:02 ]

xavierbzh

Mais j'ai pris plus de plaisir aujourd'hui à écouter le morceau En attendant Cousteau… qui est plus du Brian Eno que du JMJ d'ailleurs. Pas grave.

KaeRZed

En attendant Cousteau… qui est plus du Brian Eno que du JMJ d'ailleurs. Pas grave.
Ça doit quand même sonner Jarre car j'aime beaucoup ce morceau alors que je n'ai jamais réussi à apprécier la musique de Brian Eno à sa juste valeur...

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 21:43:55 ]

xavierbzh

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

attendant Coustaud
Période petit bras si je puis dire !
- < Liste des sujets
- Charte