Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 072 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
2101
x
Hors sujet :
Oui il te faut une carte son avec une sortie digitale (coaxiale RCA ou optique Toslink selon ce dont dispose ton ampli). Ou si ton ampli dispose de 6 entrées analogiques une carte son avec sorties 6 analogiques séparées (mais ça fait 6 câbles, c'est pas pratique du tout...)
Ensuite il faut configurer le lecteur pour qu'il envoie le flux natif (Dolby Digital ac3, DTS...) sans faire un downmix stéréo.
Tes fichiers multicanaux sont en quel format ? Car si ce format n'est pas supporté par le s/pdif (cette norme ne prend pas en charge le son multicanal non compressé, en gros le PCM c'est uniquement en stéréo) ça ne fonctionnera pas et il faudra alors obligatoirement une carte son avec 6 sorties audio séparées et un ampli avec 6 entrées audio analogiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 21:37:34 ]

2102
Citation de KaeRZed :
Je possède un système audio 5.1 Onkyo au salon pour mon home cinéma. Mais le pc n'est pas branché dessus...
Du coup, question idiote : comment je fais pour lire dans mon ampli 5.1
un fichier multicanal téléchargé sur mon pc ? :facepalm:

J'ai le TX-NR609, il est connecté en ethernet sur le switch mais pour jouer le fichier de J-M Jarre c'est ma platine Bluray connecté en wifi qui la lit et envoi via la HDMI à l'ampli. Sur mon PC windows je fais un clic droit sur le fichier "JeanMichelJarre_Amazonia_L_R_C_LFE_Ls_Rs" et je choisis "lire sur l'appareil" et je choisis mon lecteur bluray.
Je sais pas si ton ampli peux lire directement le fichier mais dans mon cas je suis obligé de passer par le lecteur bluray (tout comme pour les SACD, un délice "dark side of the moon" de pink floyd).

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 20:23:22 ]

2103
Les kits 5.1 compatibles informatique peuvent avoir 3 jacks (à une période beaucoup n'avaient que ça d'ailleurs): avant/centre, arrière et sub, c'est le cas du Z5500 par exemple. Il suffisait d'une carte son compatible 5.1 avec les 3 sorties correspondantes.
2104
3 jacks stéréo ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2105
Je me demande si le plus simple ne serait pas encore de graver le fichier sur un Dvd (en trouvant le bon format) et de le lire avec mon lecteur BluRay (qui sera branché en hdmi sur l'ampli).
2106
2 jacks stéréo et un mono pour le sub oui.

Pour la gravure, oui c'est une solution, il faut voir ce que ton lecteur accepte comme format. (le WAV supporte le multicanal par exemple)

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 10:51:36 ]

2107
Je vais voir si, avec Nero Express, il n'est pas possible de graver direct au format Dvd audio...
2108
Je pense que je ne connaitrai pas de mon vivant la généralisation du 5.1. Je continue à mixer en stéréo.
2109
Citation :
Je pense que je ne connaîtrai pas de mon vivant la généralisation du 5.1. Je continue à mixer en stéréo.

Pour moi, l'important, c'est le  .1 
Je trouve que le caisson de basse apporte beaucoup plus à l'ambiance d'un film que les enceintes surround.
2110