Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 415 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de KaeRZed :
Je vais voir si, avec Nero Express, il n'est pas possible de graver direct au format Dvd audio...

Justement j'avais écris sur ce topic plus haut pour avoir l'opinion de chacun pour le meilleur format de support optique... Convertir en DVD audio risque d'être un peu destructif. Va devoir convertir du AAC multicanaux en AC3 bof bof

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2112
Citation de iktomi :
2 jacks stéréo et un mono pour le sub oui.

Ça fait donc 5 canaux, pas 6 ? Quel canal passe à l'as ?

Citation de iktomi :
Pour la gravure, oui c'est une solution, il faut voir ce que ton lecteur accepte comme format. (le WAV supporte le multicanal par exemple)

Le multicanal PCM (non compressé) oui ça existe (notamment au cinéma depuis le passage au tout numérique) par-contre pour la hi-fi domestique je ne sais pas si les amplis sont équipés pour le décoder. En outre je ne sais pas si les liaisons toslink/coax permettent le multicanal sans passer par le Dolby Digital ou le DTS (pistes audios toujours utilisées pour les Blu-ray).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2113
Citation de kosmix :
Citation de iktomi :
2 jacks stéréo et un mono pour le sub oui.

Ça fait donc 5 canaux, pas 6 ? Quel canal passe à l'as ?

La voix centrale ?
2114
Je le crains... La voie centrale est parfois sous estimée...
2115
C'est censé être du 5.1 donc pour home cinema à priori donc impossible de zapper la voix centrale c'est la plus importante (celle où il y a tous les dialogues), à moins qu'elle ne soit routée sur les enceintes gauche/droite.
Sinon les ambiances (côtés) sont peut-être monophoniques comme en Dolby-A ou SR.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 22:25:07 ]

2116
x
Hors sujet :
En effet s'il n'y a que 5 canaux c'est pas du 5.1 :boire2::boire:
En tous cas beaucoup de cartes mères de PC actuelles ont un chipset audio qui gère jusqu'au 7.1 avec les sorties audio en mini jack stereo correspondantes. Le canal central est couplé au sub.

RNpCB.png

2117
x
Hors sujet :
Oui c'est bien ce qui me semblait : 3 minijacks stéréo pour avoir le 5.1

2118
2119
x
Hors sujet :
Et si on faisait un topic à propos des questionnements sur les multicanaux ? On est complètement HS avec Jarre depuis un moment et à la base je voulais aussi avoir votre opinion sur comment sauvegarder le fichier multicanal amazônia sur un support optique compatible avec la majorité de lecteur DVD/blu-ray sans perte de qualité

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:54:49 ]

2120