Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 415 réponses
  • 203 participants
  • 236 618 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2251
Pour le monde des Raves, il l'a presque toujours été : rien de neuf sous les ponts.
Chacun son monde.... :mrg:
2252
Oui je suis bien d'accord, JMJ et rave party euh comment dire, je vois pas bien le lien. Autant dire qu'il est aussi mort pour la musette tant qu'à faire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2253
Même sa Nuit Electronique (de mémoire en 1998 à La Tour Eiffel) était plus un mega dancefloor qu'une rave party... :mrg:
2254
J’y étais, et c’était un peu les prémices de ce qu’on a subit hier :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 17:43:11 ]

2255
il tourne en rond à reprendre ses titres et de les réactualisés en dancefloor :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

2256
Mon père (89 ans) a vu à la télé JMJ à l'Elysée et il a failli faire une syncope. Pour lui, il n'y a aucune trace de musique là-dedans! :mrg:
Il avait vu le concert de Lyon et ça l'avait moins choqué. Il lui semble se souvenir qu'il y avait des mélodies.

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 19:39:57 ]

2257
[mode mauvaise_foi=ON] Après, s'il faut de la mélodie pour que cela soit de la musique, on peut éliminer d'emblée la plupart des morceaux joués dans les Rave Parties évoquées précédemment, beaucoup de créations de "musique contemporaine" et, de façon plus générale, une partie non négligeable du répertoire "electro"... :oops2: [mode mauvaise_foi=OFF]
2258
Citation de rica2synthé :
il tourne en rond à reprendre ses titres et de les réactualisés en dancefloor :facepalm:
Pour les concerts récents (post-covid), ce n'est pas complètement faux. J'ai nettement préféré la tournée "Electronica", par exemple (et encore plus préféré les méga-concerts d'il y a quelques années)...

Par contre, si tu veux également parler de ses derniers albums, je suis nettement moins d'accord : j'aime bien le diptyque "Electronica" et encore plus "Oxygene 3" et "Equinoxe Infinity".:mrg:
2259
Je n'ai pas réussi à regarder en entier. Même par respect je n'y suis pas arrivé. On dirait une mauvaise démo d'un vieux rompler des années 90 (ou 2000 pour les casio XW ). Où je deviens vieux, ce dont je doute absolument (pas de commentaire), où il devient mauvais (car jamais Ô jamais je ne me remettrai en cause ahahahah). Mais en tout cas, ça s'arrange pas avec le temps là.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 10:46:48 ]

2260
Bah c'est pas pcq t'as un Moog One que tu vas forcement sonner mieux qu'un autre, meme un Moog peut sonner comme un Botempi