Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 319 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2351
Même lorsque l'on regarde les concerts de Kraftwerk depuis bien longtemps, ils sont debout derrière un pupitre à lancer des séquences et jouer du filtre... Avec parfois quelques mots envoyés dans le vocoder (oh !! du live !).
La musique électronique ne s'interprète pas comme les autres musiques et le geste musical change : le jeu mélodique est souvent remplacé par le déclenchement de séquences/patterns, le travail sur le son prend de l'importance.
Finalement, plutôt que de parler de foutage de gueule, on peut presque considérer que les claviers pour Jarre n'étaient là que pour le décor, un peu comme la fausse batterie pour le concert de Cerrone, le même jour, au même endroit, juste un peu plus tôt...
2352
2353
et bim ! :demon:
2354
Citation de sublime :
Citation :
si ca ne choque personne

si t'as pas payé pour ce spectacle auquel tu n'as pas assisté, ça me semble un peu vain de s'offusquer.


M’offusquer est un bien grand mot , perso je fais régulièrement de la scène sans séquences avec mes claviers et je ne suis pas jaloux de JMJ.

C’est juste une réflexion sur l’art en fait.
Mais voila pourquoi j’adore P Mac Cartney par exemple que je suis allé voir il y a 2ans:
Le mec a passé 75, est millionnaire, n’a rien a envier a JMJ dans l’histoire de la musique....n’a pas besoin de thunes donc, et a tapé ses 2h40 de show sans playback (meme a moins de 2h on ne lui en voudrait meme pas) en jouant basse, guitare, piano...
Bref chacun ses heros.,,:bravo:
2355
Citation de sonicsnap :
il n'y a pas l'ombre d'une improvisation, tout est rigoureusement prévu d'avance.


bah c'est bien dommage :mrg:
2356
Rebotini! :aime:
Ce qu'il fait, lui, scéniquement, ça me convient tout à fait!
2357
Tres bon Exemple Rebotini...
2358
Citation :
Bref chacun ses heros
Toujours dans l'excès... :oops2:
J'apprécie Jarre et sa musique sans pour autant en faire forcément un héro... :facepalm:
2359
Hey les gars détendez vous:
« Chacun ses heros » c’est juste une expression faut pas la prendre au premier degré;)
2360
Jarre a juste utilisé le nom de son père, la création des sons, l'invention de certaines machines etc etc c'est à Michel Geiss que l'on doit tout cela. Et certains de ses concerts étaient déjà du playback (La Concorde / La Défense ). Il est coutumier du fait et même le jour de la fête de la musique, il ne fait pas l'effort de brancher ses bécanes.