Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 019 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation de jfhome :
Je n'ai pas réussi à regarder en entier. Même par respect je n'y suis pas arrivé. On dirait une mauvaise démo d'un vieux rompler des années 90 (ou 2000 pour les casio XW ).

Je n'ai pas saisi le rapport entre cette vidéo et jmj.
2262
Citation de alex.d. :
Citation de jfhome :
Je n'ai pas réussi à regarder en entier. Même par respect je n'y suis pas arrivé. On dirait une mauvaise démo d'un vieux rompler des années 90 (ou 2000 pour les casio XW ).

Je n'ai pas saisi le rapport entre cette vidéo et jmj.
Je pense qu'il compare le son du Casio avec le son de Jarre lors de son concert...
2263
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2264
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ah, Byzance...

2265
Non, je crache pas, mais là, c'est du réchauffer nan ? et oui je compare le son avec un casio, j'ai trouvé que ça saone un peu pouet pouet. Mais bon, si on peut pas dire ce qu'on pense. ben tant pis. Je le dis quand même. :mrg:
2266
Bien sûr que si, tu peux t'exprimer.... Et, même si je râlais... Ça ne changerait rien à ton droit à t'exprimer, Nom de Zeus !! On est en démocratie, ou pas ?
(mais bon... t'as tort, hein... :mrg::facepalm:)

Toujours est-il que :
- oui, ses concerts récents commencent à sentir le réchauffé mais, en tant que fan qui s'assume, je pense que c'est dans les meilleures Jarre que l'on fait les meilleurs concerts... (et celui qui, en réponse à ce message ridicule, affirmera que Jarre fait de la soupe ne fera preuve d'aucune originalité, que cela soit dit ! :mrg:)
- non, je trouve la comparaison Casio un peu sévère (ainsi que la qualification de "son pouet pouet"). Mais ce n'est qu'un avis personnel.
2267
Après il n'y a plus Rimbert, non !
Aussi, une grande partie de l'équipe historique, donc oui c'est moins bon du coup .
Il y a l'age, le matos, le coté numérique, l,USB et plus le bon vieux MIDI, C mon ressenti de vieux, hein, perso je m'amusais plus en 88 / 92 qu'avec le matos actuel, qu'il faut programmer pendant des heures !! :mrg:
2268
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
C mon ressenti de vieux, hein, perso je m'amusais plus en 88 / 92 qu'avec le matos actuel, qu'il faut programmer pendant des heures !!
Je n'aurais pas mieux dit. Même si l'usage de STAN facilite grandement la production, je me rends compte que je m'éloigne de plus en plus des grosses bécanes. J'utilise Reason pour les rythmique et la production... Et je me réoriente vers des machines plus 'directes' : actuellement, mon duo Neutron / B2600 me plaît énormément... En fait, dans la série 'usine à gaz', celui qui résiste au temps reste mon bon vieux Kurzweil K2000 dont je ne me lasse pas...
2269
La présence du Memorymoog n’est pas anecdotique. Je pense que c’est un choix réfléchi, assumé et calculé, tout comme la présence d’une caméra très bien placée afin que l’on puisse bien lire le nom plusieurs fois dans le concert Personne n’a pu passer à côté.
2270
meuh non ! :clin: