Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 414 réponses
  • 203 participants
  • 236 559 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2271
Un Moog ? Ah bon ? Où ça ?
2272
Tu aurais fait cette réflexion pour les Roland TR8/TB3/System8 ok, on a vu qu'eux. La TR8 branchée à rien, les triturages de TB3 sur ???, des mélodies mimées plus que grossièrement sur le Sys8.
Mais le Memory ?? Il me semble même qu'il ne l'a pas touché 1 fois du "concert" (on devrai plutôt dire lecture de fichier Ableton...), ou alors pendant ma pause pipi. Pour le coup décorum total !
Je pense même qu'il y a une sorte de clavier factice en bois peint sous les TR/TB !

C'est étonnant, il est encore capable de belles choses dans ses albums (Infinity par exemple), mais niveau Live c'est une cata complète, surtout depuis le remaniement pour la tournée Electronica. Ça fait 10 ans cette année que je l'ai vu la dernière fois en concert, sans regrets depuis.
On ne comparera même pas avec les grands concerts, où il y avait certes du playback, mais aussi des musiciens, des orchestres, des chœurs, des percussions, des marionnettes...ça avait de la gueule quoi !

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:46:25 ]

2273
oui un peu tristou, par contre une question, dans le Concert de notre dame, il avait un ( ou plusieurs écran tactile de grande taille ), me rapelle pas ! je me suis demandé tiens c'est quoi ça ? Une idée ? :8O:

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:49:13 ]

2274
Ce grand machin là ? c'est un EMULATOR DVS.
EmulatorDVS_1.jpg
EmulatorJMJ_1b.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:52:53 ]

2275
2276
Merci, je regarde ça de suite ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 15:16:57 ]

2277
Oh la vache, une "Fan" a posté cette image dans les commentaires facebook du dernier poste de JM remerciant son public de leur participation:
Citation :
"Un artiste hors du commun qui arrive à jouer avec des machines qui ne sont pas branchées. Dommage que le ridicule ne tue pas"

FB-IMG-1624464443801.jpg

Je l'aime bien quand même JM :(( ça me fait de la peine tout ça...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 18:35:50 ]

2278
Citation de gouji :
Tu aurais fait cette réflexion pour les Roland TR8/TB3/System8 ok, on a vu qu'eux. La TR8 branchée à rien, les triturages de TB3 sur ???, des mélodies mimées plus que grossièrement sur le Sys8.
Mais le Memory ?? Il me semble même qu'il ne l'a pas touché 1 fois du "concert" (on devrai plutôt dire lecture de fichier Ableton...), ou alors pendant ma pause pipi. Pour le coup décorum total !
Je pense même qu'il y a une sorte de clavier factice en bois peint sous les TR/TB !!

Bah voilà : pourquoi lui, ici, à l’Elyée ? On sort le vintage juste pour lui faire prendre l’air ? Besoin de crédibilité ? Pour faire plaisir à Emmanuel qui est fan de vieux Moog ?

vos-coups-de-coeur-musicaux-3637019.jpeg

On sort le Memmy pour les grandes occasions.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 19:07:59 ]

2279
Citation :
Jarre fait de la soupe

De la soupe en jarre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2280
Citation :
Dommage que le ridicule ne tue pas
un peu violent, non ? :8O: