Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 287 vues
- 164 followers

bimole

Soleilsun

J'ai écouté cet album à un volume confortable sur mon casque AKG K 702, Eh bien, c'est le festival de glitches sur Spotify! 🙄
- Ethnicolor à 9'58-59 : Un Scrouitch audio (en stéréo) est audible et le même encore plus présent à 10 min 25 sec !
- Zoolookologie à 13s ( sur le charley et caisse-claire soft) un léger truc sur le canal gauche et à 3 min 08 sur la basse F.M.
- Blah Blah Café : A 0' 01seconde !
- Ethnicolor II : Entre 2'10 et 2'11 : Déphasage, stéréo qui vrille légèrement comme une bande K7 abîmée...
- Moon Machine : A 0'08 s : Une sorte de " plop " à l'entrée du son LFO rapide/white noise.
Comment est-ce possible de sortir un " 40th Anniversary " Remaster avec de tels erreurs/glitch/artefacts ! 😨
Et bien sur c'est désormais la seule version dispo sur Spotify... 😠
Je n'ai pas écouté sur Tidal, Deezer ou autres services de streaming mais je suis bien content
d'avoir mon vinyle de l'époque et le CD original car ce " Remaster 2024 " est en plus très fatigant à l'écoute... (Enfin au casque... 😏 )

Juljaaz

Les analogiques sont moins concernés déjà parce que les vieux coucous n'ont pas de presets

ascent

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

darklinux

Tu parles bien du même Vangelis qui utilise des presets de 01/W sur 1492 ?
Je n ' étais pas au courant , source ?

Juljaaz

Ben non, chez Sequential Circuit, ils étaient à chaque fois étonnés, quand ils faisaient la maintenance de leur premier Prophet 5, de voir que les sons d'usines étaient toujours présents (une des anecdotes du livre sur Sequential Circuit).
Je parlais "en général". Bien sûr il y a toujours des exceptions. Et puis au final c'est plus une histoire de capacité de la machine à avoir des presets cette histoire de sons d'usines.
Avec le ModelD tout le monde fait le même son aussi mais comme il n'y a pas de presets on parle pas de sons d'usines. Mais ca revient un peu au même

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 14:13:07 ]

Megami

alex.d.

Je n ' étais pas au courant , source ?
On en a parlé récemment sur le topic Vangelis.
C'est vrai que moi aussi ça m'a surpris : Vangelis est surtout réputé pour son usage des Roland JV.

sonicsnap

Cherrywood

Christine and the queens et son sample pas retouché de Pro Tools
Heu... il n'y a pas de samples dans ProTools...

alex.d.

sonicsnap

rica2synthé

On en a parlé récemment sur le topic Vangelis.
C'est vrai que moi aussi ça m'a surpris : Vangelis est surtout réputé pour son usage des Roland JV.[/quote]
Il avait aussi un "mur" de PolyMorph !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

rica2synthé

https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img/APIUysg_UZKFUT4MydLXRBr7AkFEWdLQfVQqJn5P3M38-X7DPV46z55IUawKYWAadTRbip-fkJ6r9u8gvzjEYg=s1600
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 19:05:19 ]

sonicsnap

darklinux

Ce n'est pas ProTools, c'est Logic.
mea culpa

KaeRZed

J'ai l'impression que les clics ont disparu sur Spotify...

darklinux

C'est moi où le remastering de Zoolook a été corrigé ?
J'ai l'impression que les clics ont disparu sur Spotify...
Non , il a bien été corrigé , cela veut dire que le master de "Zoolook 40 " a été fait à la va que je te pousse.

gouji

Sans déconner ?? C'est grave quand même... De la pub sur les rézo comme pas possible, en sachant très bien qu'une bonne part des gens l'écouterons en streaming, et ils balancent un mastering foireux ?
C'est bien partout pareil en fait

Et quid des versions vinyle et CD ?? ça va être la même tambouille ??

sonicsnap

SebAudio

Anonyme

Quand je vous lis, je me dis que je devrais peut-être, pour les albums que je possède en CD, moins écouter spotify et privilégier des extractions lossless faites 'maison'...
Une fois dématérialisé, il suffit d'installer quelque chose comme Navidrome par exemple pour avoir tout sous la main, de n'importe où, en quelques clics.

Matakao

40th anniversay. La 30th malgré les quelques clics est à mon avis plus humaine et moins applatie dans son image stéréo. Ce dernier master joue donc la carte de la "loundess war", chose que l'on pensait enfin derrère nous, et non.. la course à la "gross dynamique" existe encore = tuer l'oeuvre et le mixage initial dans l'oeuf.
Sacré Jean-Mimich' il nous sert bien du réchaufffé, sur ce coup là, on se donne rdv en 2034 et on refait le jeu des 7 différences

Cheers !
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 21:10:43 ]

sonicsnap

Citation de Matakao :la course à la "gross dynamique" existe encore
Je rappelle que quand on sur-compresse une musique dans le cadre de la "loudness war" par exemple, on n'accroit pas la dynamique. Au contraire on l'écrase.
Citation de Wikipédia :La dynamique sonore d'un signal sonore ou d'une musique est le rapport entre sa sonie (volume perçu) maximale et sa sonie minimale.
D'une manière générale, la dynamique d'une grandeur est le niveau relatif de ses valeurs maximale et minimale
En quelque sorte c'est le relief sonore. En compressant, on diminue ce rapport et ce relief car il y a moins de différence entre les sons "les plus forts" et les son "les moins forts", on diminue donc la dynamique. Mais à la fin, ça permet d'accroitre le volume apparent de l'ensemble en ré-haussant celui des sons les plus faibles.

Monsieur_FyP

Citation de sonicsnap :Je rappelle que quand on sur-compresse une musique dans le cadre de la "loudness war" par exemple, on n'accroit pas la dynamique. Au contraire on l'écrase.
Oui, tout à fait.

KaeRZed

- < Liste des sujets
- Charte