Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 924 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2331
Je pense et espère sincèrement que cela est liée a cette prestation, pour X raison !
Tout le monde fait semblant à l'Élysée, semblant que tout va bien, semblant de bosser, il ne faut pas choquer les HAUTS fonctionnaires (160 000 Euros / ans ) en leur montrant des gens qui travaillent...:clin:
2332
J'ai lu deux citations qui me correspondent tellement :
Citation :
Si j'osais faire un parallèle, il est le Johnny Hallyday de l'électro, il a contribué à démocratiser la musique électronique dans son ensemble, la rendre audible aux plus réfractaires et c'est un sacré tour de force !!!


Citation :
Fan désenchanté


Ben, voilà, tout est résumé sur mon opinion. Après, je reste honnête. Si il repasse à lyon, j'irai et j'assume.
2333
Oulah... Pas taper, hein... Je ne faisais que reprendre/détourner un jeu de mots précédemment utilisé.
Je sais bien qu'on n'est pas sur un forum de footeux (sinon je n'y serais pas) mais, même si j'ai remarqué le play-back et que j'aurais moi aussi préféré une vraie prestation en live, je trouve que les réactions sont hyper disproportionnées, c'est tout. :clin:
On peut ne pas approuver sans pour autant hurler au scandale à grands coups d'"insultes à la musique" et j'en passe, non ?
Après, chacun pense ce qu'il veut mais peut-être faudrait-il raison garder... :mrg:
2334
Citation de totounet :
Quoi qu’il en soit je trouve aussi que ces machines (ou amplis guitares ou tout ce qu’on veut) pas branchées sont d’un absolu ridicule.

Donc si on voit moins la supercherie, pour toi c'est moins choquant ? je taquine mais bon :mrg:

Citation de totounet :
Venant d’artistes qui ont vendu des millions de disques, pour moi c’est comme dire aux petits musiciens qui n’ont pas les moyens « vous etes des petits branleurs de bas niveau, moi j’ai plus besoin de me brancher ».

Honnêtement je ne vois pas ces mêmes artistes cracher comme certains le pensent sur les "petits musicens"...
du moins pas à ce moment là... :mrg:
Leurs shows n'ont plus rien à voir avec ceux des
Citation de totounet :
petits musiciens... qui se foutent a poil et posent les baloches sur la table
! ce n'est pas comparable... et ce n'est pas non plus le même public visé...
Perso les grands shows ne m'ont jamais attiré : je préfère l'ambiance du petit concert, du festival du coin, nettement plus attrayant à mon goût... et peu importe le style de musique, bien souvent j'ai écouté des artistes dont je n'aurais jamais acheté un seul disque ni même écouté dans d'autres conditions... c'est ça aussi la magie du live côté spectateurs (parce que jusqu'ici, personne ne parle d'eux !)

Et si le créneau d'artistes connus est d'épater la galerie en étalant leur matos simplement, ou pire de balancer leur guitare à 5000 boules ou péter leurs batteries, etc. ce n'est pas pour se moquer des petits ou les rendre jaloux (cela dit ça pourrait marcher apparemment) c'est plus narcissique à la limite ! Je suis le roi du monde, je déchire tout (ou je suis déchiré aussi :bravo:)

'faut pas se leurrer mais dites-moi si j'ai tort : quand un artiste se produit, n'est-ce pas avant tout pour lui, pour avoir ce fameux retour du public qui fait qu'il se sent vivant et comme tu le décris si bien
Citation de totounet :
vibration, l’émotion de partager ensemble des moments, du stress, de l’amitié
? C'est parce que LUI, ARTISTE, prend du plaisir qu'il fait du live !!!
Soyons sérieux, citez moi un seul "cas" qui fait des lives, des sets DJ, des spectacles vivants, etc. dans le but de se moquer d'autres artistes et non pour ce que ça lui renvoie à lui à ce moment là ? je n'y crois pas une seconde...

Ce que je trouve dommage dans les réactions vives que j'ai pu lire ici, c'est qu'elles semblent faire remonter une sorte de jalousie, assez mal placée à mon sens...
Certains ont du succès ? même si ce n'est pas seulement par pur talent (je ne parle évidemment pas de JMJ :non: ) ? il y a des gens qui vont même les voir en concert, qui achètent des places à des coûts astronomiques pour regarder un écran géant ? qu'est-ce ça change ?
Si les "petits musiciens" qui se donnent du mal, galèrent et font avec les moyens du bord trouvent ça injuste, alors je le dis tout net, arrêtez les gars faites autre chose... :surpris:
Tout artiste a envie de réussir, d'être connu et surtout reconnu pour ce qu'il fait, c'est bien légitime... et c'est mieux pour vivre de sa passion :clin:
mais est-ce une fin en soi ? (bon ça fait un peu bisounours, mais bon je n'ai pas complètement tord avouez :roll:)

Citation de totounet :
On parle d’art la, des musiciens…pas de produits surgelés.

ben justement comparons des prestations comparables...

Citation de totounet :

Alors si ceux qui font semblant en étalant du beau matos meme pas branché sont des grands, c’est quoi un musicien branché tout seul avec sa guitare ou un gars qui a monté un vrai set electro en bossant ses sequences, ses controles …son jeu…?
C’est quoi alors?
Un super heros non?

Parce que tu crois sincèrement que JMJ est arrivé comme une fleur sur le perron de l'élysée en disant "alors les gars qu'est-ce qu'on a" ?:facepalm:

Après c'est comme dans un mariage quand tu vois le DJ mettre une K7 :mrg: playlist et se barrer boire un coup...
c'est SCANDALEUX !!! mais en réfléchissant un peu, ben peut être qu'en fait il n'a pas tout à fait tort... (je vois déjà les DJ/ZICOS qui font des mariages applaudir)
Après si effectivement il en profite pour vider le bar et draguer la mariée... là je dis pas...
mais bon qu'est-ce qu'elle était jolie et puis le champagne franchement...:clin:

Trêves de digression, pour conclure je pense qu'il serait sage d'apprécier les prestations des artistes suivant le contexte dans lequel elles se déroulent...

PS : pour les fans et inconditionnels de JMJ, ben oui il a accepté de faire un truc contractualisé à l'élysée... bon et après ça ne correspond pas à vos attentes... ben réclamez-lui un vrai concert, pour vous !!!
D'ailleurs j'ai eu des infos sur la soirée, en fait il n'y avait pas de son du tout... donc ça n'aurait servity à rien de brancher des trucs...
Brigitte dormait à l'étage, avec un masque d'avion et des boules quies... j'ai pu avoir un extrait des consignes 10 min avant le show : "Ben écoute Jean-Mi, tu fais comme tu veux, mais si tu nous la réveilles, Manu, il va voir jaune partout... ça va finir que les intermittents vont encore se pendre une réforme dans leur gueule, ils feront moins les malinois..."
Hum, donc maintenant on dit quoi à notre JMJ national ?:mrg:

PS II : si vous le sentez les gars de faire mieux que JMJ, en vrai live, dans les mêmes conditions, n'hésitez pas à envoyer vos recommandations ou cv à Brigitte & Manu, Élysée, à la Capitale de Paris de la France (après c'est pas dit que ce soit ok pour prochaine la fête de la musique, même si eux vous le contraire)

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 16:34:54 ]

2335
Citation de minimalteck :
Trêves de digression, pour conclure je pense qu'il serait sage d'apprécier les prestations des artistes suivant le contexte dans lequel elles se déroulent...


Justement... un artiste qui se produit à l’Élysée on peut s'attendre à mieux qu'une presta de base. C'est un concert de Jarre... le gars qui faisait des trucs monumentaux à la défense entre autres. C'était déjà du playback (en bonne partie), mais ça passait, parce que c'était un très gros spectacle. 30 ans plus tard tout ce qui reste c'est le playback et un spectacle cheap: Un gars qui fait semblant et de la projection lambda sur écran géant... c'est plus que creux au regard de son historique.

Que l'époque ne soit plus à la démesure, très bien. Mais faut compenser avec autre chose.

Enfin bref, j'ai pas sorti de monnaie pour voir ça (encore que...), donc j'imagine que je devrais m'en satisfaire, mais c'est de la daube quand même.
2336
Citation de falkenmaze :
Justement... un artiste qui se produit à l’Élysée on peut s'attendre à mieux qu'une presta de base. C'est un concert de Jarre...


Non, ça n'était pas un "concert de Jarre" avec 15 camions de matos, 3 jours pour tout installer, et répété depuis un an. C'était une petite prestation sous un petit chapiteau, avec une affiche partagée à 6 artistes sur la même scène le même soir, devant un public de 200 personnes, et une commande passée sans doute à la dernière minute.
2337
Citation :
Si j'osais faire un parallèle, il est le Johnny Hallyday de l'électro, il a contribué à démocratiser la musique électronique dans son ensemble, la rendre audible aux plus réfractaires et c'est un sacré tour de force !!!


Au fait, il a la Légion d'Honneur Jean-Michel Jarre?
2338
ouep, grand commodore de la légion d'honneur.
sinon toujours le même argument, tu critiques donc t'es un loser jaloux qui fait pas mieux ...

Que Jean Mi joue en playback ça n'étonnera personne ici, ça n'enlèvera rien aux différents albums qu'on aime tous (et même tant mieux pour lui s'il a éventuellement pris un cachet payé par nos impôts)
Là où ça coince pour moi c'est le contexte, "mise à l'honneur de la musique électronique" pour la cours royale alors que la veille ça envoie la horde sauvage fracasser des têtes et des enceintes, une vraie farce.

Dans mes rêves les plus fous je vois Jean mi prendre position et faire un gros f*ck à manu, on peut toujours rêver .
2339
Citation de johnfaustus :

sinon toujours le même argument, tu critiques donc t'es un loser jaloux qui fait pas mieux ...

Évidemment tu peux le prendre comme ça si tu veux... mais ce ne sont pas mes propos, loin de là...
je n'ai pas réagit à la critique, mais à la façon dont elle a été parfois menée : agressive, disproportionnée, avec des termes durs... qui oui semblait refléter plus la jalousie qu'un simple avis sur la prestation de JMJ. :8O:
De la déception chez les fans, à la limite oui je peux le comprendre, mais c'est pour cela que j'invitais à relativiser par rapport au contexte, comme l'a également souligné alex.d. ! :bravo:

Dire que c'est du foutage de gueule pour narguer les petits, là non on m'excusera, mais ce n'est pas franchement une critique constructive ou objective...

Citation de johnfaustus :

Là où ça coince pour moi c'est le contexte, "mise à l'honneur de la musique électronique" pour la cours royale alors que la veille ça envoie la horde sauvage fracasser des têtes et des enceintes, une vraie farce.

ça n'est pas nouveau le matos cassé dans les teufs... je l'ai vécu dès 93-95, puis après à côté de ça on avait la techno parade, presque plébiscitée par la classe politique et les médias (Merci aussi à J.Lang pour le coup et son gros travail de com pour les musiques électroniques !).
Mais tout rassemblement non autorisé, non régulé par les autorités a toujours et sera toujours réprimé, par la violence le plus souvent (c'est le plus efficace, le plus simple)...
"Sans contrôle, la puissance n'est rien", une pub seulement pour les pneus vous croyez ? :clin:

Citation de johnfaustus :
Dans mes rêves les plus fous je vois Jean mi prendre position et faire un gros f*ck à manu, on peut toujours rêver .

Oui enfin JMJ n'a jamais vraiment fait partie du monde des raves dans mon souvenir...
2340
Citation de minimalteck :

Ce que je trouve dommage dans les réactions vives que j'ai pu lire ici, c'est qu'elles semblent faire remonter une sorte de jalousie, assez mal placée à mon sens...


On te parle de manque de respect et tu nous sors la jalousie ?
T'es serieux la. T'as pas idee a quel point beaucoup s'en foutent de lui.
Son succes, renom, carriere, c'est tres bien pour lui.

Par contre il represente une image de la musique, c'est pour ca qu'il est invite.
Lui ou un autre, importe peu. Il ne respecte pas ce statut, c'est ca que je critique

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 01:58:46 ]