Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 318 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2341
@Gam Ok j'ai dû donc mal interpréter les propos tenus alors, ça me rassure :clin:
2342
Mais pourquoi s'étonner qu'un seul musicien sur scène fasse du playback (plus ou moins visible, synthés branchés ou pas, tout ou partie séquencé), quand il en faudrait entre 5 et 10 pour jouer en live tout ce qu'on entend ?
Et même s'il y avait 5 à 10 musiciens sur scène, est-ce nécessaire de leur faire jouer une musique à 95% constituée de séquences répétitives ?
Après, on s'étonne aussi que certains musiciens ne font plus que tourner des potentiomètres de filtres, ou d'effets, ou des on/off de déclenchement de scènes...
De part sa complexité technique, la musique électronique n'est peut-être plus faite pour être "jouée" sur scène, au sens pianistique du terme.
Du coup, pourquoi faire les vierges effarouchées quand un synthétiste joue en playback ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 13:44:22 ]

2343
Citation :
Du coup, pourquoi faire les vierges effarouchées quand un synthétiste joue en playback ?


Parce qu'aujourd'hui, les gens ne supportent plus qu'on se foutent de leur gueule. C'est tout !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

2344
Je suis assez d'accord avec Frajean. Aussi, on va voir un concert de musique électronique surtout pour avoir le son en grandeur nature. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de spectateurs se soucient de savoir si chaque note est produite par les doigts de l'artiste.
2345
Citation de Frajean :

Du coup, pourquoi faire les vierges effarouchées quand un synthétiste joue en playback ?


Peut etre parce que certain y arrivent, on le sait que c'est bourre de seq et arpeggio, mais les lead, pad ca se joue en directe

2346
on a le droit de préférer une définition du concert se rapprochant d'un show, où la performance de musicien importe moins, mais je préfère quand le musicien... joue.

ah, Byzance...

2347
En fait je me rends compte que tout le monde ici à part moi s'en fout royalement du Memmy... :facepalm:
2348
Donc en gros on met 15 machines pas branchées aux yeux des gens, on fait du playback, et c’est normal parce que cette musique est trop complexe (soit disant....parce qu’il y a qd meme des artistes electro qui adaptent leurs compos a l’aspect live...ils ont juste pas envie de se foutre des gens.,).
Comme dit Gam on peut faire tourner des séquences et jouer des parties, la les machines seraient allumées pour quelque chose et l’interactivité du musicien serait préservée,.

Mais bon si ca ne choque personne autant mettre une photo de JMJ géante en passant un mp3 de sa musique après tout.

Bah oui qu’est ce que ca change on s’en fout!
2349
Citation :
si ca ne choque personne

si t'as pas payé pour ce spectacle auquel tu n'as pas assisté, ça me semble un peu vain de s'offusquer.

ah, Byzance...

2350
Sympa la prestation de Kebu. Mais pour ce qui est de la musique, quelle différence ça fait qu'il joue les leads sur ses claviers ou que tout soit séquencé. De toutes façons il n'y a pas l'ombre d'une improvisation, tout est rigoureusement prévu d'avance.