Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 307 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2361
x
Hors sujet :
:8) On a pas le même ressenti a l'ecoute de JMJ, et du dernier exemple donné.
Il faut que se soit un plaisir, agréable, bref écoutable, hein

Pour moi le choix est vite fait, JMJ enregistré ou Reb en live :mdr:
2362
x
Hors sujet :
Citation :
un peu comme la fausse batterie pour le concert de Cerrone, le même jour, au même endroit, juste un peu plus tôt.


What ?? quoi quoi quoi ????
KaeRZed> c'est quoi cette histoire ??? énorme ! je kiff sa musique, j'étais pas au courant de ce truc (à vrai dire, je suis pas au courant de grand chose sur cerrone)


2363
Citation de titi303 :
Jarre a juste utilisé le nom de son père.

Là je me marre. Il a toujours bien affiché la distance qui le sépare de son père.
2364
Oui mais ca marche quand meme hein, il aurait pu changer son nom d’artiste pour afficher encore plus sa distance avec son pere, c’est ce qu’on fait plein de « fils de »…donc est ce un argument en sa faveur?
(Mais je dis ca dans le debat Alex, peut etre as tu raison perso j’en sais rien…)
2365
Je pense qu'il ne s'est tout simplement jamais considéré comme "fils de", parce que son père, il l'a quand même côtoyé assez peu. Ce serait un euphémisme de dire que ça a été un père absent.
2366
Vous allez loin là, non !
Ha la jalousie !
Créer déjà 1 titre, pas un album 1 titre qui tienne la route, de plus de 2 notes, un accord, trois sons, et deux coup de curseurs, de plus de 30 secondes ....et revenons discuter !! :facepalm:
On peut jouer tout les jours sans avoir aucun talent, hein !
La majorité de la scène française d' aujourd'hui qui pourtant arrive a en vivre :8O:
Un mystère, mystérieux pour moi, mutation des oreilles, du cerveau, inexplicable ?? :oo:
DONC on va chercher des Noms dans les archives. Pour les "grands événement", JMJ dans notre cas, musique électronique pour les jeunes, mais en même temps, reconnu des plus vieux !
Apres enregistrer ou pas, franchement pour l'Élysée, font pas la différences, pour eux fausses réalités au quotidien !!


2367
Titipol:
Faut arrêter avec les arguments de la jalousie machin truc on est pas en cours de récré la.
Pour ma part je l’ai déjà dit dans ce sujet, j’aime les tout premiers albums de Jarre et j’y décèle une etincelle, puis ca fait pour moi plouf en terme d’inspiration mélodique..
Apres il y a un cirque autour de lui, un cirque lié au passé.
Parce qu’il a eu son époque et contribué a quelque chose dans l’univers des machines.
Maintenant il y a tellement de gens qui font des trucs géniaux avec bien moins de machines que lui.
Il n’y a qu’a voir ce que font des jeunes sur utube avec 1 ou 2 synthés. ….pendant que Jarre vit sur son image avec des synthés debranchés!
Et puis si on veut aller plus loin et penser jeu « instrumentiste » il n’y a qu’a aller voir quelques videos de Corey Henry (par exemple mais il y en a d’autres)….le genre de gars dont ca m’étonnerait qu’il ose poser quelque part des synthés debranchés….
Voila, c’est une affaire de prisme, de perception et aussi chacun peut adorer ou pas (pas la peine de se pointer du doigt) mais les synthés, ce sont des instruments de musique qu’on joue aussi.
Et des lors qu’on pose un regard sur le jeu (parce que les synthés c’est pas seulement de la branlette de potard, ce sont aussi des touches noires et blanches) bon ben la Jarre …une fois enlevé ses lumieres, ses effets technos, ses Rimbert et truc qui lui font ses sons, ben il perd de sa superbe un peu .

Je suis desolé si ca fait mal au popotin pour ses aficionados, mais rien que Vangelis a tout les niveaux. …(on en a parlé).
Voila, je le dis comme je le pense et ca n’est que moi…donc pas la peine de s’ en offusquer hein c’est pas grave..
Mais je me réécoute de temps en temps Oxygene et Equinoxe avec plaisir aussi pas de probleme.
2368
Perso je m'en bat du steak de JMJ, je n'ai jamais vraimenr ce qu'il fait, mais il represente une icone, donc oui j'en parle, et je dis ce qui me plait pas dans l'attitude.
2369
Citation de alex.d. :
Citation de titi303 :
Jarre a juste utilisé le nom de son père.

Là je me marre. Il a toujours bien affiché la distance qui le sépare de son père.

Je corrige, c'est le père qui a pris ses distances avec le fils. Il a utilisé le nom de son père et la renommée. Jarre a beau eu avoir tous les synthés analogiques de la terre qui coutaient un bras à l'époque (merci Papa), le type n'a plus rien produit d'intéressant depuis Zoolook en 1984. Le plus détestable c'est qu'il revendique la paternité de la musique électronique française (et Pierre Henry ?). Les Daft sont des fils à Papa également mais contrairement à Jarre ils ont révolutionné la musique électronique. La différence en un mot : le talent.
2370
Tiens un oeil sur Culturbox ce soir : 40 ans des annees 80 no comment .
Pour écouter le niveau actuel !!
MAE, BIO LAIT, Kenji chirac, et d'autres encore plus naz :clin:
Que des reprises, et merdiques.... a pleurer .
Ha, Y a du Soleil nouveau titre, qui ecoutera cela dans 1 ans...
Jarre, Vangelis pas du tout la même approche. ni le même
niveau on ne compare pas un conducteur de travaux et un chef d'équipe ..
Je dit juste que l'Élysée c'est surement une prestation commandé, le reste m'enfou en fait !
Perso, j'ai décroché vers Session 2000, teo tea, métamorphose etc..et revenu pour juste Oxygène 3 et Équinoxe Infinity. Et télécharger Amazonia sur son site en 5,1 PAR curiosité. ..
:8)
Titi Le talent ou la tune pour l'acheter, ingé, collaborateur, etc..quand on est fils a paps.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 23:43:22 ]