Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 444 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2651
Citation de sonicsnap :
Savoir si le compositeur s'est "fatigué" ou pas est une question complètement annexe. Si le résultat obtenu me donne une satisfaction d'une manière ou d'une autre, alors merci à ce compositeur d'avoir fait comme il a fait. Tout le reste ne me semble être que pinaillage..

+ 1000000000000 avec Sonicsnap & Kosmix quant aux musiques crées grace, ou plutot devrais-je dire avec l'intelligence artificielle c'est comment dire si peu intéréssant, si peu innovant, rappelons nous les travaux dans les années 50/ 60 de certains sur ordinateur, des pièces entières de calculateur pour sortir des trucs inécoutables et stérile , de la masturbation d'intello, aucune chaleur, aucune émotion, pas ou si peu d' âmes dérrières si ce n'est celles torturées de ceux qui ont mit au point le bouzin, perso cette démarche et ces aspects de la musique ne m'attire pas et est a mon sens dénué d'interet qu'ilsoit artistique ou autre


[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 09:39:10 ]

2652
Citation de Analog_Keys :
Elles sont en Dolby Atmos ?

Non, en Dolby Turbo !
Non désolé, j'arrête là les répliques hors sujet.:mrg:




Ok je :fleche:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2653
Citation :
si peu innovant, rappelons nous les travaux dans les années 50/ 60 de certains sur ordinateur
C'est donc pourquoi il peut être intéressant d'y jeter un œil et 2 oreilles.... Peut-être y a-t-il eu un peu d'innovation depuis le temps ? En 60 ans, ils ont eu le temps de faire évoluer la technologie, non ? :clin:

Et, justement, lorsque l'on dit que seul le résultat compte, c'est bien pour insister sur le fait que, IA ou pas, tant que ça plaît, on s'en moque, au final....
Je n'utilise pas d'IA. Je n'ai pas encore utilisé mon set semi-modulaire pour créer des patchs génératifs mais... ça commence à m'attirer et j'aime déjà bien m'amuser avec des arpégiateurs / séquenceurs avec des petites touches d'aléatoire : je me sens comme un gamin qui plaque les accords et qui attend d'être surpris par ce qui en sort... Pour compléter ensuite avec des pistes jouées "traditionnelles" (si l'on peut désormais qualifier un station de travail audionumérique avec MIDI, instruments virtuels et j'en passe comme étant traditionnel.... ) :mrg:
2654
Citation :
si peu innovant, rappelons nous les travaux dans les années 50/ 60 de certains sur ordinateur
C'est donc pourquoi il peut être intéressant d'y jeter un œil et 2 oreilles.... Peut-être y a-t-il eu un peu d'innovation depuis le temps ? En 60 ans, ils ont eu le temps de faire évoluer la technologie, non ? :clin:

Et, justement, lorsque l'on dit que seul le résultat compte, c'est bien pour insister sur le fait que, IA ou pas, tant que ça plaît, on s'en moque, au final....
Je n'utilise pas d'IA. Je n'ai pas encore utilisé mon set semi-modulaire pour créer des patchs génératifs mais... ça commence à m'attirer et j'aime déjà bien m'amuser avec des arpégiateurs / séquenceurs avec des petites touches d'aléatoire : je me sens comme un gamin qui plaque les accords et qui attend d'être surpris par ce qui en sort... Pour compléter ensuite avec des pistes jouées "traditionnelles" (si l'on peut désormais qualifier un station de travail audionumérique avec MIDI, instruments virtuels et j'en passe comme étant traditionnel.... ) :mrg:
2655
Ce qui me gène c'est d'avoir un truc généré par un ordinateur, je prefere l'émotion que met l'humain dans son procesus de création, composition, réalisation et interpretation qui peut être sensiblement différent a divers moments de sa vie, le feeling quoi c'est indispensable .
nous sommes trop habitué depuis longtemps a des choses formatées pour plaire aux plus grand nombre, ou dirigés pour satisfaire a un certains public bref la musique est devenu un produit jetable consommable.il faut vendre peut importe le prix, il n'y a qu a voir la bassesse de ce que l'on propose aux ados NET TV / RADIO si ceux ci ne font pas l'éffort de regarder ailleurs, et je ne parle meme pas des idées véhiculé par ces gens, pouffiasse silicon /chaine en or /grosse voiture/ propos retrograde, machiste etc etc
bon j'suis pit être un brin HS là, je m'égare:fleche:

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 13:11:58 ]

2656
Je crois que je n'ai rien compris à ton post N° 2651 oau, parce-que tu dis être incroyablement d'accord avec Sonic et Kosmix (en gros "on s'en fout comment la musique est faite si elle procure du plaisir voire de l'émotion à l'écoute"), mais tu explique en long en large et en travers à quel point tu trouve les musiques générées procéduralement comme nulles...

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 13:17:06 ]

2657
oui j'avoue je suis completement contradictoire ainsi est fait l'homme ou la femme.
Sur le coup ok mais après en réfléchissant non, ne cherche pas
je me refuse a avoir une quelconque emotion face a un truc généré par une machine, pas envie de ce monde pourtant hélas qui se profile a grands pas :(( et que beaucoup aide a se mettre en place se croyant novateur et oui ce putain de tout numérique que l'on impose en dématerialisant tout.
Blade runner n'est pas loin

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 13:56:15 ]

2658
2659
:mdr:Oui mais Non ou Peut être que, va savoir .......................................:fleche:

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 13:59:24 ]

2660