Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 217 286 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2671
x
Hors sujet :
Non mais là il faut tellement de dérision que ce n'est plus avoir le bon état d'esprit, mais avoir l'esprit en mauvais état.

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 10:07:04 ]

2672
x
Hors sujet :
Vos échanges sont passionnants les gars, mais vous ne pourriez pas baliser vos HS ? Là on a l'impression de traverser le tunnel sous la Manche en vélo...
2673
Revenons à Jarre. Hier est sorti le cd/BluRay du concert dans Notre-Dame virtuelle donné pour le nouvel an. Dans le descriptif, je lis que le format audio pour le bluray est 5.0. Quid du canal sub du 5.1? Quelqu'un aurait-il une explication sur ce format ?
2674
Revenons à Jarre. Hier est sorti le cd/BluRay du concert dans Notre-Dame virtuelle donné pour le nouvel an. Dans le descriptif, je lis que le format audio pour le bluray est 5.0. Quid du canal sub du 5.1? Quelqu'un aurait-il une explication sur ce format ?
2675
C'est pour faire un revival de la non-mode du mix à la Justice for all :mrg:
2676
2677
Oui c'est bizarre ce format, le 4.1 aurait plus de sens (quadriphonie + sub).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2678
Pourtant, 5.1 est bien le format qui s'est répandu pour les home-cinémas et j'imagine, pour les cinémas tout-court. Mais la stéréo n'est sûrement pas morte et enterrée comme on l'a pensé que le 5.1 est apparu.
2679
Citation de sonicsnap :
Tu es équipé d'une écoute 5.1, KaeRZed?
Oui. Le placement des enceintes n'est sûrement pas optimal (compromis avec les meubles du salon et le souhait de madame de ne rien voir) mais j'ai investi dans home cinéma : vidéo proj Full HD (le 4k est trop cher), écran motorisé 3.20m de diagonale et système audio Onkyo 5.1 Virtual Dolby Atmos.
2680
Super! J'imagine que quand on prend l'habitude de ce système, ça devient frustrant d'écouter ses CDs en stéréo?