Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 217 281 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2681
pour reviendre sur l IA ................................................................................................


Citation :
Ta musique reste pas mal centrée sur l’idée d’un mélange entre l’homme et la machine. Comment imagines-tu le futur de ce point de vue-là ? Es-tu plutôt optimiste ou pessimiste ?

Je suis très engagé sur la question de l’intelligence artificielle (IA), du machine learning, et je m’intéresse aussi très profondément à la robotique et notamment tout ce qui tourne aujourd’hui autour des ordinateurs quantiques. Je cherche d’ailleurs en ce moment à créer un prix international pour valoriser l’éthique vis-à-vis de l’IA. Nous faisons face à une situation extrêmement dangereuse, de type dystopique, ce qui nous attend risque d’être très difficile. Le problème de l’IA ne vient pas des robots en tant que robots, mais bien de l’intelligence logée dans la machine. Ceci dit, je suis content d’être au fait de ces sujets : plutôt que de rester une victime passive, mieux vaut devenir un opposant, conscient. C’est important de faire attention aux plateformes qu’on utilise sur Internet, et de réfléchir à ce que l’on va pouvoir faire face aux machines. Je n’imagine pas un avenir brillant, mais si un mouvement underground se mettait en place, je pense que j’en ferais partie.
Olaf SCHIRM

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 12:12:21 ]

2682
x
Hors sujet :
et de réfléchir à ce que l’on va pouvoir faire face aux machines.

Attendons que la batterie soit vide :mdr:
Sinon un note sur 10 pour le
CD Blur de Notre Dame ??
Pas vu, ni entendu.
Je doute un peu, après la lecture de certains posts, il y a quelques temps !
:8)
2683
Le problème des machines, c'est la confiance aveugle qu'on peut leur faire. Ce n'est vraiment pas dans le domaine de la musique que ça m'inquiète le plus.
2684
Le problème des machines, c'est la confiance aveugle qu'on peut leur faire. Ce n'est vraiment pas dans le domaine de la musique que ça m'inquiète le plus.
2685
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes ayant acheté le blu-ray. Si le backstage est intéressant...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2686
BluRay commandé, j'irai probablement le chercher demain.
2687
2688
Je ne sais pas si cette vid' a été postée plus haut, mais elle me rendrait presque fan de JMJ :

Ce type de set doit demander une prépa de fou pour câbler et lancer les bécanes en live.
Il y a une palanquée de matos en plus, on se croirait dans l'usine de chocolat de Charlie :8O: ça me rappelle le plateau de La face cachée de la Lune, cet excellent spectacle de Th. Balasse : https://www.inouie.co/fr/anciens-spectacles/la-face-cachee-de-la-lune
2689
J'ai vu le concert Oxygene Live au théâtre Marigny, c'était excellent. Avec un grand miroir incliné au dessus des musiciens pour pouvoir regarder les manipulations faites sur les machines. :bravo:
2690
Ah oui, ce live de 2007 est très très bien. :bave: Des vrais musiciens avec des prises de risque !!

Autant Amazonia m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant là oui: du tout bon JMJ dans ce qu'il sait faire de mieux.