Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 448 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2721
On est d’accord, l’impact d’Oxygene, Équinoxe ou Zoolook restera.
De toute façon c’est a peu près la même histoire pour chaque artiste, au final on ne retient que peu d’albums importants sur une carrière. Et ce sont souvent les 1ers, d’ailleurs.
2722
Moi j'ai l'impression depuis déjà de nombreuses années qu'il y a une sorte de "frustration" chez JMJ de ne pas être une star du rock.C'est sans doute pour cela qu'il fait des concerts aussi spectaculaires, dans lesquels il prend parfois l'attitude d'un chanteur de rock.On dirait qu'en fait il aimerait bien faire autre chose, changer de style musical, mais il ne peut pas car il perdrait toute crédibilité ainsi que tous ses fans, même si sa nouvelle musique était la plus géniale qui soit.C'est ce style qui à fait son succès international.il est en quelque sorte enfermé dans son registre musical, ce qui fait que fatalement il fini par tourner en rond.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2723
Je pense pas qu'il perdrait crédibilité, à moins de faire des trucs trop obscures ou nuls. Par contre il sortirait d'une zone de confort (notamment économique) surement très très (très) confortable, ça c'est certain.
Sinon son role dans les concerts modernes, comme dirait quelqu'un de ma famille il y a déjà très longtemps : "il contrôle juste les jets d'eau et les spots avec sa fausse guitare". :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 15:54:39 ]

2724
Citation de Accord'Eure :
Moi j'ai l'impression depuis déjà de nombreuses années qu'il y a une sorte de "frustration" chez JMJ de ne pas être une star du rock.C'est sans doute pour cela qu'il fait des concerts aussi spectaculaires, dans lesquels il prend parfois l'attitude d'un chanteur de rock.On dirait qu'en fait il aimerait bien faire autre chose, changer de style musical, mais il ne peut pas car il perdrait toute crédibilité ainsi que tous ses fans, même si sa nouvelle musique était la plus géniale qui soit.C'est ce style qui à fait son succès international.il est en quelque sorte enfermé dans son registre musical, ce qui fait que fatalement il fini par tourner en rond.

Je trouve ça un peu bizarre comme analyse, quand on voit les millions de personnes qu'il a réunies au cours de méga-concerts qui ont fait date. Peu de musiciens, tous styles confondus, peuvent s'enorgueillir d'avoir eu un tel public.
2725
Citation de Accord'Eure :
Moi j'ai l'impression depuis déjà de nombreuses années qu'il y a une sorte de "frustration" chez JMJ de ne pas être une star du rock.C'est sans doute pour cela qu'il fait des concerts aussi spectaculaires, dans lesquels il prend parfois l'attitude d'un chanteur de rock.On dirait qu'en fait il aimerait bien faire autre chose, changer de style musical, mais il ne peut pas car il perdrait toute crédibilité ainsi que tous ses fans, même si sa nouvelle musique était la plus géniale qui soit.C'est ce style qui à fait son succès international.il est en quelque sorte enfermé dans son registre musical, ce qui fait que fatalement il fini par tourner en rond.


Les mégaconcerts, il y est venu un peu par hasard, et en général ce sont les autres qui viennent le chercher. Quant à changer de style musical, je pense qu'il fait exactement ce qu'il veut, il est libre, ça ne lui fait pas peur. Zoolook, c'était déjà une prise de risque, Révolutions aussi, et ne parlons pas de Sessions 2000 ou Amazonia qui sont là encore vraiment très différents de ce qui l'a fait connaître. D'ailleurs, Oxygène aussi c'était un changement de style radical à l'époque où il était surtout célèbre pour être le parolier de Christophe et Patrick Juvet.
2726
Je pense qu'Accord'Eure pensait à un changement plus drastique que rester dans la sphère "électro".
2727
Citation de alex.d. :

Les mégaconcerts, il y est venu un peu par hasard, et en général ce sont les autres qui viennent le chercher.

Euh non. Les méga-concerts, il en a fait son fond de commerce. Il y a forcément un projet très construit derrière avec une équipe, il s'en explique un peu dans Mélancolique Rodéo d'ailleurs. En plus d'être un artiste talentueux, JMJ côtoie les très hautes sphères et doit avoir de sérieux appuis politiques et financiers. Pour le reste c'est tout à fait louable de le voir se réinventer tout au long de sa carrière, c'est d'ailleurs la marque des grands (et je dis ça avec pas mal de détachement concernant JMJ, je suis loin d'être fan).
2728
Citation de tguyfr :
On dirait qu'en fait il aimerait bien faire autre chose, changer de style musical


On peut supposer ça de n'importe quelle star ayant une grande longévité. Les Rolling Stones rêvent peut-être de faire du JMJ. Allez savoir..
2729
Je crois que c'est Annie Cordy qui avait avoué vouloir se reconvertir dans du roller-power-dub-ska-core, mais qu'elle hésitait parce-que c'est un genre qui n'existait pas encore...
2730