Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 270 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2711
Dominique Perrier (coin Moog Moudulaire/Mellotron): rencontré dans les 70's en bossant pour Christophe, membre de Space Art, collaborateur de très longue date ! quasi tous les solos des albums de JMJ, entre autre.

Francis Rimbert (coin ARP2500/JP8): collaborateur de longue date, accompagnement divers. Longtemps démonstrateur pour Korg/Roland/Ensoniq. Lui a prêté ses synthés Korg pour le concert de La Concorde en 79.

Claude Samard (coin du milieu, boîtes à rythmes, ARP2600...): collaborateur depuis les 2000's, musicien multi instrumentiste, directeur musical des derniers concerts.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 13:17:34 ]

2712
2713
2714
Tu as oublié François Ledoux, mais il ne faisait que passer le balais avant et après le concert...
2715
2716
On peut se demander que est la part réelle de JMJ dans sa musique, et ce qui est le fait de tous ces assistants.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 10:34:41 ]

2717
Cette interrogation est également valable pour grand nombre d'artistes qui, sous couvert de leur nom, font travailler toute une équipe de collaborateurs plus ou moins nombreux.
Par exemple, Vangelis et sa dreamteam... :bravo:
2718
Pour Oxygene et Équinoxe les albums auraient dûs être signés du duo Jarre/Geiss...

J’ai oublié Jean-Miloud Marchandin, le préposé au rangement des Small Stone.
Pardon pour cet oubli.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 12:24:50 ]

2719
Citation de sonicsnap :
Merci gouji! En quoi ça consiste le rôle de "directeur musical"?

A lancer les clips sur Live je suppose, on a faire les « top à la cymbale » :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 12:27:57 ]

2720
Le fait qu'il ne soit plus sur le devant de la scène n'enlève en rien de ce qu'il a fait auparavant.
Pour moi JMJ est cultissime, au même titre que Vangelis.
Ils ont aussi le droit de lever le pied.
En ce qui concerne ses dernières prods......chacun est juge, mais pour moi c'est bof j'avoue.