Sinon, je suis d'accord, c'est plus original que ses précédentes réalisations, il y a quelque chose, le son est très travaillé.
J'ai pensé à Zoolook pour le travail sur les samples, L'idée de l'hommage à Pierre Henry est excellente, je pense me laisser tenter par le vinyle.
En tout cas ce "Brutalism" rend bien compte de notre époque actuelle, c'est bien vu !
J'aime assez, malgré un côté un peu "anxiogène" dont je ne suis habituellement pas fana...
Question son, je trouve que l'on peut entendre des touches de EoN/Amazônia mélangées à des inspirations type Zoolook.
Bref : ce morceau a piqué ma curiosité et j'attends l'album...
[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 15:22:22 ]
titipol
4614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2956Posté le 26/08/2022 à 15:48:07
Je le trouve difficile à écouter.
Essayé 3, 4 fois mais jamais en entier d'une traite, bref pas super Fan ! En plus le placement de quelques samples au début me dérange
Je suis assez d'accord : il est même, je trouve, encore moins facile à écouter que le concert Oxymore (dont j'avais écouté le stream sur France Musique). Mais cela a tout de même éveillé ma curiosité...
C’est marrant, lui qui promeut le metavers à tout va, ce clip me fait l’effet du repoussoir parfait pour ces mondes de non-vie.
Musicalement, bon, c’est brut, pas joyeux, pas inintéressant.
J’attends de voir l’album complet.
JMJ est prolixe, dispose d'un palmarès de dingue. un énorme respect. il continue a faire du JMJ, normal. Cependant quand je vois le remix de Zero Gravity
dans la série Ovni(s) qui est un carton, issu du materiel sonore du morceau de JMJ avec Tangerine dreams... j'adore ce morceau. on passe progressivement à des quelques sons typés 70 puis 80 puis techno 90 et debut 2000 rien qu'avec les drum kits et les leads de transe des différentes décennies. ce morceau est diablement bien construit
je me demande si sincèrement, un collaboration thylacine ne serait pas prolixe pour un futur album. les deux seraient parfaitement complémentaires.
quoi qu'il en soit, il est la source de creation. et ca peut de monde peut en dire autant.