Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 321 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2951
2952
2953
Putain il est encore vivant ! 😂🤣

2954
DJ Jean-Michel !
:mrg:

Sinon, je suis d'accord, c'est plus original que ses précédentes réalisations, il y a quelque chose, le son est très travaillé.
J'ai pensé à Zoolook pour le travail sur les samples, L'idée de l'hommage à Pierre Henry est excellente, je pense me laisser tenter par le vinyle.
En tout cas ce "Brutalism" rend bien compte de notre époque actuelle, c'est bien vu !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2955
J'aime assez, malgré un côté un peu "anxiogène" dont je ne suis habituellement pas fana...
Question son, je trouve que l'on peut entendre des touches de EoN/Amazônia mélangées à des inspirations type Zoolook.
Bref : ce morceau a piqué ma curiosité et j'attends l'album... :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 15:22:22 ]

2956
Je le trouve difficile à écouter.
Essayé 3, 4 fois mais jamais en entier d'une traite, bref pas super Fan ! En plus le placement de quelques samples au début me dérange :clin:
2957
C'est vrai que ce "Brutalism" n'est pas particulièrement primesautier. Mais perso, ça ne me dérange pas.
2958
Citation de titipol :
Je le trouve difficile à écouter.
Je suis assez d'accord : il est même, je trouve, encore moins facile à écouter que le concert Oxymore (dont j'avais écouté le stream sur France Musique). Mais cela a tout de même éveillé ma curiosité...
2959
C’est marrant, lui qui promeut le metavers à tout va, ce clip me fait l’effet du repoussoir parfait pour ces mondes de non-vie.
Musicalement, bon, c’est brut, pas joyeux, pas inintéressant.
J’attends de voir l’album complet.
2960
JMJ est prolixe, dispose d'un palmarès de dingue. un énorme respect. il continue a faire du JMJ, normal. Cependant quand je vois le remix de Zero Gravity
dans la série Ovni(s) qui est un carton, issu du materiel sonore du morceau de JMJ avec Tangerine dreams... j'adore ce morceau. on passe progressivement à des quelques sons typés 70 puis 80 puis techno 90 et debut 2000 rien qu'avec les drum kits et les leads de transe des différentes décennies. ce morceau est diablement bien construit


je me demande si sincèrement, un collaboration thylacine ne serait pas prolixe pour un futur album. les deux seraient parfaitement complémentaires.

quoi qu'il en soit, il est la source de creation. et ca peut de monde peut en dire autant.

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 13:33:34 ]