Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 451 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2971
Citation de gouji :
Le sommet de son art il l’a atteint dès Oxygène.


Je suis d’accord avec toi.
Personnellement, je n’aime pas du tout ce dernier morceau.
Je trouve qu’Oxygène et Équinoxe sont ce qu’il a fait de mieux…
2972
N' oublions pas Zoolook, & Magnétic fields, hein :mrg:
2973
Non, mais ça n'exclue pas qu'il ait fait des choses dignes d'intérêt par ailleurs! Pour autant, le premier Oxygène est pour moi son meilleur disque.
2974
Je n'écoute jamais Oxygène sans enchaîner Équinoxe derrière, j'ai les deux à la suite sur un CD.
Je me répète mais pour moi le meilleur de Jarre s'arrête aux concerts en Chine (jusqu'en 82 donc) juste avant Zoolook qui prend une direction technique et musicale radicalement différente. Après je ne dis pas qu'il n'a rien fait de bien par la suite, juste que pour moi son meilleur c'est cette période.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2975
2976
Dans l'ensemble je trouve tout correct sauf Teo Tea, Sessions , et les 2 derniers morceaux en dates plus hard à écouter pour moi en tout cas !
2977
Citation de titipol :
N' oublions pas Zoolook, & Magnétic fields, hein :mrg:

Non bien sûr, ce sont de bons albums (Zoolook étant pour moi son 2nd chef d’œuvre), mais je trouve qu'il y a tout Jarre dans Oxygène.
Dès le début (les débuts commerciaux...) il a posé toutes les bases, c'est l'ADN.
Equinoxe par exemple est une sorte d'Oxygène XL, avec plus de choses, de sons, de pistes, d'effets, un mixage un peu plus clean etc. Mais c'est fondamentalement la même chose.
Un des trucs que j'aime d'Oxygène c'est sa simplicité. Il n'y a finalement pas grand chose, pas beaucoup de sons, pas de trucs extrêmement complexes. C'est même assez naïf parfois, mais c'est juste tellement bien fichu :bave:
C'est une des choses que je regrette du Jarre d'aujourd'hui, trop de pistes, des rythmiques boursouflées, des sons de partout dans le fond...
Ne muscle pas ton jeu Jean-Mich', simplifie le ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 08:55:14 ]

2978
Même si perso, je ne crains pas forcément ce que fait Jarre actuellement, je dois reconnaitre que dans l'ensemble Gouji est assez près de la réalité.
2979
Pas faux :mrg:
Ha, et aime pas Métamorphose moi !! :mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 12:51:30 ]

2980
Ah ben moi justement, j'aime bien "Métamorphoses". Et rien qu'avec la présence de Laurie Anderson et Natasha Atlas, je n'aurais pas pu détester cet album.