Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 414 réponses
  • 203 participants
  • 236 535 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2611
x
Hors sujet :
Citation :
si tu critiques son taf c’est un reproche
J'aurais tendance à penser que c'est faux : une critique peut-être positive, un reproche l'est rarement...:oops2:.
2612
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Citation :
si tu critiques son taf c’est un reproche
J'aurais tendance à penser que c'est faux : une critique peut-être positive, un reproche l'est rarement...:oops2:.

Le mot "critique" en français a essentiellement des acceptions péjoratives, c'est le cas dans cette conversation. La critique ne me dérange pas, loin de là, mais au sens étymologique il s'agit précisément de "trier". Or je pense justement qu'il faut "trier" d'un côté le travail de conception de l'album et de l'autre l'impression qu'il laisse à chacun.
2613
Citation :
[...blablabla...] Or je pense justement qu'il faut "trier" d'un côté le travail de conception de l'album et de l'autre l'impression qu'il laisse à chacun.

Ce que j'ai fait.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 15:37:50 ]

2614
Citation de gouji :
[...blablabla...]

Classe tes citations, ça encourage à l'échange :facepalm:
Je ne sais pas, quand tu parles plus haut de "grosse ficelle", tu réduis finalement l'album et la conception du soft à pas grand-chose. Cela ne me semble pas très constructif - en toute objectivité.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 15:53:14 ]

2615
et bé...
Je vois bien que tu as manifestement envie de te prendre la tête, et la mienne, là dessus, mais franchement non, merci mais je ne suis pas intéressé.
- "blablabla" c'était une manière humoristique de réduire le reste de ton commentaire, pas une façon de dire "cause toujours". Des fois il s'agît juste de légèreté aussi hein.
- pour le reste tu veux absolument faire coller mes propos à ce que tu as envie d'entendre ou de comprendre. La période actuelle m'a appris à laisser couler.
Dont acte.
2616
Comme quoi l'humour, c'est délicat.
2617
Ces chicaneries ne mènent nulle part: Soit vous aimez "Amazônia", soit pas. Dans les deux cas, la "grosseur des ficelles" n'a aucune raison de faire changer d'avis.
2618
x
Hors sujet :
Citation :
Le mot "critique" en français a essentiellement des acceptions péjoratives
Dire ceci est un abus de langage. Une critique est un avis, qu'il soit positif ou négatif, d'où la notion de tri : en gros, on pèse le pour et le contre.

Dans le cas d'Amazônia, le fait que JmJ ait éventuellement utilisé les algo d'EoN ne me dérange pas.
Déjà à l'époque de Chronologie, avec le DigiSequencer, j'ai lu quelque part que l'appareil embarquait des règles de "composition façon Jarre", un peu comme un arrangeur amélioré à la sauce Jarre...
Sans parler du morceau "En Attendant Cousteau" dont, parait-il, les notes de Piano étaient décidées par algorithme.

Toujours est-il que j'aime beaucoup le résultat sur Amazônia...
2619
2620
Citation de tguyfr :
Comme quoi l'humour, c'est délicat.

Les fans inconditionnels aussi. :clin:

De mon côté je retenterai une écoute de cet album, on verra bien, mais ça m'avait vraiment laissé le goût d'un truc fait un peu "sans se fouler": quelques bruitages typiques de la région, quelques arpeggios et boucles de sons "ethno", une nappe par-ci par-là...

Peut-être même qu'on pourrait en inventer la suite, non ?