Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 276 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3201
x
Hors sujet :
En tout cas, lorsque je vois les débats provoqués par cet Oxymore, on est loin du silence assourdissant que provoquerait l'oeuvre d'un artiste 'mort'.
Bref, cet album répond à la question posée par le titre de cette discussion : Jarre est clairement plus vif que mort ! :bravo:
3202
Cépafaux mais ici normal d’en parler entre passionnés de machines.
Il faudrait voir comment les médias en général traitent la news,..
(Meme si Coyote nous en a donné un apercu)
3203
@ Totounet
comme ça aux gens :mrg: !
L'Album est très spécial effectivement, je n'ai pas aimé a la première écoute récupéré sur YT, inversé et boosté.
Mais il faut dire qu'après l'écoute du CD et ( format BIN.wav ) dans de bonne condition et sur du matos tout récent en "HIFI", HP et Casque mon avis a changé, ça viens peut être du matos utilisé au final :mdr: !

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 15:46:38 ]

3204
Non mais (pour reprendre ta phrase:mrg: )
Tu connais des gens pros qui reprennent la musique des autres en critiquant JMJ toi?

Et puis comme a dit Gam peu importe, la critique est la critique.,..sinon on critique plus..
3205
x
Hors sujet :
On oublie souvent qu'une critique n'est pas forcément à charge... :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 16:17:07 ]

3206
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Jean Michel Jarre vit sur son passé.

JMJ pourrait ne sortir que des resucées des disques qui ont fait son succès. Là, il vivrait sur son passé. Loin de ça, à 74 ans il sort encore des disques qui déchainent les passions, prenant le risque de perdre une partie de ses amateurs. On ne peut pas dire qu'il tire à outrance sur des vieilles ficelles! Au contraire, il ose autre chose. C'est plutôt bien, à mon avis.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 16:27:12 ]

3207
Hé les pros de la mélodie vous vous rendez-compte à quel point votre conception de la musique est réactionnaire ? Qu'on n'aime pas les musiques non mélodiques, bruitistes, atonales, etc. soit c'est le droit de chacun (moi-même j'accroche pas) mais de là à dire que c'est de la facilité, de la paresse, de la branlette voire carrément que c'est pas de la musique, faudrait peut-être vous renseigner un peu avant de dire des âneries qui n'engagent que vous et votre vision fermée de l'art en général. Quant à dire que Jarre se repose sur ses lauriers c'est d'une telle absurdité alors qu'à son âge être autant prolifique et proposer toujours autant de nouveauté (j'ai pas dit qu'il réinventait la musique hein) alors que d'autres n'ont pas évolué depuis les 70's (au hasard les Stones, ACDC...) franchement allez donc postuler pour un poste de chroniqueur chez les inrocks :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3208
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
franchement allez donc postuler pour un poste de chroniqueur chez les inrocks :facepalm:

:pong::ptdr:
3209
Citation de kosmix :
Hé les pros de la mélodie vous vous rendez-compte à quel point votre conception de la musique est réactionnaire ? Qu'on n'aime pas les musiques non mélodiques, bruitistes, atonales, etc. soit c'est le droit de chacun (moi-même j'accroche pas) mais de là à dire que c'est de la facilité, de la paresse, de la branlette voire carrément que c'est pas de la musique, faudrait peut-être vous renseigner un peu avant de dire des âneries qui n'engagent que vous et votre vision fermée de l'art en général. Quant à dire que Jarre se repose sur ses lauriers c'est d'une telle absurdité alors qu'à son âge être autant prolifique et proposer toujours autant de nouveauté (j'ai pas dit qu'il réinventait la musique hein) alors que d'autres n'ont pas évolué depuis les 70's (au hasard les Stones, ACDC...) franchement allez donc postuler pour un poste de chroniqueur chez les inrocks :facepalm:


Kosmix detend toi tu es un peu agressif reactionnaire…
Et puis tu as raison la mélodie ca sert pas a grand chose dans la musique…c’est pour les bobos et les inrocks, alors que la musique de Pierre Henry ca au moins c’est populaire…

Tiens pour les Inrocks justement:

https://www.lesinrocks.com/musique/avec-oxymore-jean-michel-jarre-invente-la-rave-virtuelle-de-demain-508792-24-10-2022/

Bon a part ca on sent bien qu’ils y en a qui s’énervent vite des lors qu’on touche a ce brave Jean Michel.
Cool on papote juste hein , et rien que le titre du sujet est provoc/rigolo.:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 17:40:03 ]

3210
Citation de sonicsnap :
JMJ pourrait ne sortir que des resucées des disques qui ont fait son succès. Là, il vivrait sur son passé. Loin de ça, à 74 ans il sort encore des disques qui déchainent les passions, prenant le risque de perdre une partie de ses amateurs. On ne peut pas dire qu'il tire à outrance sur des vieilles ficelles! Au contraire, il ose autre chose. C'est plutôt bien, à mon avis.

Je plussoie Sonicsnap !