Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 422 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3231
D’accord.
Merci pour tes lecons de vie sur ce qu’il faut dire ou pas dans les forums alors.
Heureusement que tu es la pour sauver AF:facepalm:

En aucun cas cela ne te donne le droit d’etre insultant et de m’attaquer personnellement.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 20:54:55 ]

3232
Citation de T2S :
Citation de slave1802 :
Comment, on m'aurait menti, David Guetta fait donc de la musique...
Moi qui croyait qu'il faisait juste de la merde !

C est très facile de dire que les autres font de la merde et c est beaucoup plus difficile d avoir du talent.


A qui le dit tu, j'ai beau faire et refaire, quand j'arrive à faire du bruit, je suis content !

Sinon, Oxymore, je l'écoute en faisant du vélo elliptique, l’absence de mélodie ne me choque pas plus que ça. En plus ça me permet de me consacrer sur le rythme pour maintenir ma cadence de pédalage. Merci CommeJMJaime pour tout ces kilos perdus !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3233
Citation de totounet :
En aucun cas cela ne te donne le droit d’etre insultant et de m’attaquer personnellement.


Aller se faire cuire un œuf et bigorneau ne sont pas des insultes, décidément la langue française c'est vraiment pas ton fort. Dommage que tu te sentes obligé de t'exprimer autant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3234
Pour calmer un peu, j'avais posé une question si quelqu'un connaissait dans quel film des extraits d'Oxygène avaient été utilisés.

Il s'agit du film Gallipoli de Peter Weir. Il est surtout connu pour Le Cercle des poètes disparus. Le second rôle est tenu par un certain Mel Gibson. C'est une histoire de coureur pendant la première guerre mondiale.

Les extraits d'Oxygène sont utilisés pendant la traversé d'un désert. C'est superbement utilisé.
3235
Pour calmer un peu j’ai trouvé cet arcticle du monde et j’ai pensé a toi en me marrant kosmix,, quel est le bigorneau qui a ecrit un truc pareil?:bravo:
https://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/10/22/jean-michel-jarre-histoire-d-une-imposture_4794786_1654986.html

(Entendons nous bien je ne pense aucunement que JMJ est un imposteur pour ma part;..)``
`Puis j’ai vu ton message a mon sujet:
Citation :
Dommage que tu te sentes obligé de t'exprimer autant.

Et la j’ai vu que tu avais 31000 messages ici (moi moins de 5000) du coup je me suis dit que tu ne m’octroyais pas les memes droits d’expression que tu ne t’en octroie…ce qui est un peu suffisant non?:clin:

Allez une interview sympa des inrocks:
https://www.lesinrocks.com/musique/entretien-jean-michel-jarre-les-elites-francaises-sont-passees-a-cote-de-la-pop-culture-436601-19-01-2022/

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 21:55:22 ]

3236
Je m'étonne simplement que des amateurs de musique électronique accordent une telle importance à la mélodie par rapport au design sonore.
Mais libre à eux.

Ah, Byzance...

3237
3238
3239
Puisqu'on parle de mélodie...JMJ faisait exactement la même chose que tout le monde à l’époque, à savoir un ou deux titre ultra accrocheur, et le reste de l'album plus subtil, plus fouillé, moins dans le "tube". Dans Oxygène, c'est le IV, de mémoire, morceau que tout le monde est capable de fredonner et qui à fait littéralement le tour de la planète. Le reste de l'album est disons, un peu plus "planant", conforme à ce qu'on peut attendre d'une bonne musique électronique. Ce qui me donne bien envie de l’écouter à nouveau. C'est pour ça que j'ai du mal à écouter ses productions récentes, je suis peu être formaté, conditionné avec cette structure "d'album" un peu à l'ancienne. Dans Oxymore, ce n'est qu'un long déroulé de morceaux un peu monocordes, truffés d'effets, et d’arpèges, peut être un peu trop complexe. Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ça ne me convient pas, c'est toute la nuance. Si on écoute Klaus Schulze, par exemple c'est différent, on aime ou on aime pas ces très longs morceaux planants et répétitifs, mais on sait parfaitement d'avance ce qu'on va y trouver.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 23:01:37 ]

3240
Citation de totounet :
Et la j’ai vu que tu avais 31000 messages ici (moi moins de 5000) du coup je me suis dit que tu ne m’octroyais pas les memes droits d’expression que tu ne t’en octroie…ce qui est un peu suffisant non?:clin:


Sans déconner tu crois que parce que j'ai plus de messages je suis plus bavard que toi ? Au nombre de mots je pense que tu me bats à plate couture vu qu'à chaque fois tu ponds des pavés quand moi je me contente d'une petite blague et d'un smiley.
Bon c'est pas tout ça mais je passe à autre chose, marre de cette prise de tête stérile, tu veux pas assumer ce que tu écris j'arrête là la discussion c'est totalement sans intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?