Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 387 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3351
Classe ton morceau Push, très beaux sons, belle ambiance, j'aime beaucoup :bravo:

(j'aimerais être aussi doué :facepalm:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3352
Effectivement ça s'écoute sans s'embêter ce morceau vite mis dans la boite... merci Push-Pull :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3353
Le métavers a-t-il un avenir ?
C'est assez flippant tout de même ! Dans nos pays riches, est-ce que d'ici 2050 on ne vivra plus que dans une réalité virtuelle ? De moins en moins de vrais liens ?
Face au réchauffement climatique, une nouvelle façon de fuir la réalité ?
Ou une nouvelle façon de nous contrôler ?
On finira peut-être par projeter notre conscience dans le métavers quand on aura bousillé la planète et que la vie ne sera plus possible ?
On fait comme si l'effondrement ne nous guettait pas.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 22:30:38 ]

3354
Citation de Maxxou32 :
Le métavers a-t-il un avenir ?
C'est assez flippant tout de même ! Dans nos pays riches, est-ce que d'ici 2050 on ne vivra plus que dans une réalité virtuelle ? De moins en moins de vrais liens ?
Face au réchauffement climatique, une nouvelle façon de fuir la réalité ?
Ou une nouvelle façon de nous contrôler ?
On finira peut-être par projeter notre conscience dans le métavers quand on aura bousillé la planète et que la vie ne sera plus possible ?
On fait comme si l'effondrement ne nous guettait pas.

Exacte. Les ressources ne sont pas inépuisables et le monde minority report ne sera qu'un rêve. De toute façon seules les vraies relations nourrisses...

Eric

3355
Citation de Joeko :
Hello Karl Dekos,
Effectivement, je pense aussi qu'il se fourvoie avec le métavers et la musique hors stéréo - même si des amateurs équipés existent. Ceci dit, j'ai jeté mes oreilles sceptiques sur son mixage binaural, par curiosité, et je dois bien reconnaître qu'au casque, ça a un côté sympa et qui renouvelle l'écoute.

Je pense aussi que l'écoute binaural apporte un petit plus intéressant sur le moment. Mais qu'en sera-t-il après quelques dizaines d'écoutes ? Peut-être de la lassitude ou du désintérêt. Après tout, l'important c'est le fond, la musique elle-même, sa composition, sa mélodie, ses harmonies, son rythme. Après, que le petit sample ou le bip-bip viennent du dessus par l'arrière, ou qu'il soit simplement devant au centre, on s'en fout, non ?

Ensuite, concernant le metavers, je pense que c'est la nouvelle mode qui va attirer tous les geeks technophiles ; encore plus s'ils sont amateurs de jeux vidéo. Mais dans le cas de concerts, cela peut intéresser encore plus de public. Imaginez un concert au bout du monde, impossible d'y aller pour de très nombreuses raisons. Le metavers ou mieux la VR3D haute-résolution, c'est la possibilité de pouvoir assister en direct au concert et d'avoir l'impression d'y être vraiment. Une solution bien plus immersive que les retransmissions de concerts, d'opéras ou de pièces de théâtre devant un écran de cinéma.
3356
Citation :
Après tout, l'important c'est le fond, la musique elle-même, sa composition, sa mélodie, ses harmonies, son rythme. Après, que le petit sample ou le bip-bip viennent du desus par l'arrière, ou qu'il soit simplement devant au centre, on s'en fout, non ?
Si tout le monde pensait comme cela, on en serait encore au mono... Même si cela doit rester au service de la musique, il est parfois bon de réfléchir et de chercher pour essayer de faire un tant soit peu évoluer les choses, non ? :clin:
3357
x
Hors sujet :
je pense que c'est la nouvelle mode qui va attirer tous les geeks technophiles
Tiens, il a environs 25 ans, certains tenaient ce genre de propos à propos de l'Internet... :mrg:
3358
Citation :
Si tout le monde pensait comme cela, on en serait encore au mono

Bien vu KaeRZed, j'appartiens à la génération de JMJ, j'ai connu l'époque du mono, il y avait alors des gens qui voyaient pas l'intérêt de la stéréo... on connaît la suite...
3359
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Bref, pas passé beaucoup de temps mais me suis bien amusé!

Moi aussi ça m'a bien plu pour un truc bidouillé en une heure! La réverb ample sur les percus boisées, l'usage régulier mais pas systématique du delay, le mélange des types de sonorités, la progression du morceau jusqu'au au "démontage" (à partir de 3'20") et pas de fade pour terminer. Et même une sorte de "Pushlead" au milieu!

Bravo Push! :bravo2:
3360
En effet, le progrès dans la restitution audio des oeuvres ne doit pas être freiné pour des raisons éthiques qui ne tiennent pas la route.
Mais ici, la différence entre mono > stéréo et stéréo > 360° c'est surtout au niveau de la démocratisation... non !?
C'est simple, pour la stéréo on a besoin de deux enceintes pour mixer. Pour le 360 on a besoin d'une installation multi-enceintes + l'algorithme de Dolby et ça coute une fortune. C'est donc pour le moment tout sauf démocratique. C'est même particulièrement élitiste. C'est la situation actuelle. Ca peut évoluer positivement pour le home studio... Enfin, je suis pas convaincu. Vous voyez où je veux en venir ? Dire que c'est l'avenir c'est déjà promouvoir le concept. C'était surtout ça le but de mon premier commentaire. JMJ sert la cause de qui en disant ça ? De personne me direz vous, il fait juste un constat... Je n'en suis pas sûr.

Quant au metavers où on s'invente une vie entièrement virtuelle au travers d'accessoires, je pense que l'idée est très bonne pour le développement technologique de certaines pratiques médicales ou dans d'autres secteurs de pointe. Mais n'oublions pas que l'initiateur de ce concept est aussi le mec qui a fait exploser les réseaux sociaux avec Facebook en 2004, sur une idée originale du formidable Zuckerberg qui à la base voulait juste ridiculiser les meufs de son université qui ne voulaient baiser avec lui.