Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 737 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3331
3332
x
Hors sujet :
Ouaip, un petit truc aussi sur un seul accord ?
Genre bàr + petite séquence + quelques trucs sympas au modulaire. Hop, je m'y mets !
3333
x
Hors sujet :
Et zou:



Percus boisées: Plaits, voix robot: Plaits, bàr: TR8S, séq basse: B2600, strings aléatoires: vco Doepfer A-110 + delay Befaco, voix chuchotées: 1010music Lemondrop, clochettes métalliques: Kodamo EssenceFM
Séquenceurs: KS Pro et Pamela's Workout

3334
C'est un poil plus prévisible que le morceau de JMJ, mais peu importe si c'est facile, ça se laisse écouter. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 15:03:14 ]

3335
Ha mais moi j’aime beaucoup Push!
Beau travail!:bravo:
3336
x
Hors sujet :
Merci !
Avec le côté "challenge" de sortir ça rapidement comme seule inspiration, ça reste effectivement très perfectible. Il faudrait un break au milieu, avec un passage un peu plus planant pour donner une jolie variation...
Pour les sons j'ai pris ce qui venait: un des deux Plaits était déjà sur un algo pour les percus en bois, hop ! Pour la basse, un pattern qui trainait sur une piste du KS Pro, hop on route ça vers le B2600, un p'tit patch de basse en vitesse et ça roule. :8)

Bref, pas passé beaucoup de temps mais me suis bien amusé, merci Sonic pour l'étincelle de départ !
3337
Merci à toi pour avoir réagi en nous faisant un morceau aussi chouette. Ça vaut sûrement le coup de le perfectionner!

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 17:51:41 ]

3338
:laporte:
3339
Ah oui, carrément !
Noyés pour certains dans la reverb, mais ça fait partie du " truc " , top les percus aussi et les synthés "mystérieux " ...:bravo:
à glisser dans les compos inspirées, dont j'ai des fois entendu du beaucoup moins " probant " !

(-;  Be Funky  ;-)

3340
Hello,

Push, si t'as vraiment fait ça un peu à l'arrache, c'est très maitrisé en effet. On sent tout de suite une grosse expérience.

Pour en revenir au sujet principal... JMJ... J'ai jamais été fan mais j'avoue qu'il a une place importante dans la musique électronique française, un peu comme une emblème. C'est un vieux de la vieille qui a laissé des points de repère dans la musique synthétique.
Il a déclaré dans une interview récente, suite à la sortie de son nouvel album, que le futur de la musique est dans le mixage à 360° et le metaverse.
Quoi !? Dis le encore ??
C'est le mec qui a appris à faire des boucles dans les années 60 en découpant des bandes magnétiques qui me dit ça en 2022 ?
Donc le futur de la musique c'est de pouvoir se payer un studio équipé avec du Dolby Atmos (pensez vous vraiment que ça sera démocratisé un jour) et de vendre des sensations au travers d'un réseau virtuel sans limite qui éloignera de plus en plus les gens de la possession d'un objet d'art à part entière. Une dématérialisation extrême.
A t-il été payé pour dire ça ?
L'album est très intéressant pour ses expérimentations de diverses synthèses. Je ne dis pas le contraire. Mais la vision de notre Jean Michel national m'a choqué. C'est comme si on voulait faire machine arrière toute et redonner les pleins pouvoir aux musiciens et producteurs fortunés. Et même réserver la cachet de la qualité musicale à ceux qui peuvent se payer des studios à la pointe de la technologie si on pousse un peu le concept.
Si on rajoute à ça la fuite en avant dans le virtuel...
Mais ce n'est que mon avis de quarantenaire en décalage avec la révolution technologique que nous vivons.
J'aimerais bien avoir votre avis.

Voici l'article en question : https://www.20minutes.fr/high-tech/facebook/4008493-20221104-360-metavers-futur-musique-estime-jean-michel-jarre