Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 750 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3371
L'audiophile est donc un mélomane fan de fils.

ah, Byzance...

3372
x
Hors sujet :
The martian, Life, Matrix, Blade runner évidemment ...etc etc
voir oui mais surtout écouter Mr's, écouter et pas en mono hein !! :mdr:
3373
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne mettrais pas ces deux mots sur le même plan. Un cinéphile est un amateur éclairé de cinéma, son pendant en musique est le mélomane.
Ayant fréquenté pendant plusieurs années des groupes de discussion dédiés, je peux t'affirmer qu'un grand nombre de personnes se qualifiant de cinéphiles tiennent plus de l'audiophile que du mélomane...
J'entends par là que les discours pompeux et impérieux que j'ai pu lire me font plus penser au donneur de leçon omniscient qu'à l'amateur éclairé ouvert au dialogue...
Typiquement ce que j'appelle les machin-philes... Serais-je devenu philophobe ? :facepalm:
3374
x
Hors sujet :
Oui pour le cinéma, le 360 c'est très intéressant. Mais ce n'est pas le sujet en effet.
3375
J'imagine qu'un vrai audiophile, ne devrait justement pas se laisser avoir par les arnaques de câbles plaqués or et tressés à la main! Sinon, c'est plutôt un "idiophile"..
3376
Citation de Karl Dekos :
x
Hors sujet :
Oui pour le cinéma, le 360 c'est très intéressant. Mais ce n'est pas le sujet en effet.
Je pense sincèrement que le multicanal (Atmos ou non) peut vraiment être intéressant pour une écoute musicale. Perso, je ne fais pas (mon modeste setup n'est équipé que pour mixer de la stéréo) mais je trouve la démarche passionnante...
3377
3378
Citation de sonicsnap :
Ce qui serait bien, c'est un casque multicanal..
Il y a même du casque Dolby Atmos :
https://blog.son-video.com/2020/10/jvc-xp-ext1-un-home-cinema-dolby-atmos-dans-un-casque/
3379
'tain, j'aimerais bien essayer ça.. Ce genre de casque, si l'effet est probant, c'est peut-être l'avenir.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 11:42:38 ]

3380
Comme je disais, il ne faut pas freiner le progrès technique dans l'audio pour des questions éthiques qui sont des faux prétextes.
Je m'inquiète d'avantage pour le contexte économique qui est lié à ce progrès et aussi le fait qu'on aille vers une démocratisation (ou pas) si ça devient un standard. Tous les gens qui bossent en home studio ou dans une petite structure de production et qui en vivent ou espèrent en vivre devraient s'en inquiéter je pense.
Sauf peut être les gens qui sont déjà plus tout à fait jeunes et qui ne verront peut être pas l'avènement des nouvelles technologies. J'en fais partie mais je peux pas m'empêcher d'y penser, parfois les révolutions vont plus vite que prévu.