Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 417 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3251
x
Hors sujet :
Frajean, en toute sérénité, je me permets de te dire que je pense que tu comprends mal le propos.
Il n'a jamais été dit que ceux qui aimaient la mélodie sont des passéistes et des ringards (sinon, je ferais également partie).
Mais, par contre, considérer que l'absence de mélodie retire toute notion de musicalité est pour le moins réducteur et, selon moi, faux. C'est tout. Rien de plus.
Indépendamment de toute notion de goût personnel et de jugement subjectif. :mrg:
3252
Citation :
tu lui met un coussin peteur et ca lui fait sa journée au Titipol de toute facon…

:8O:
Pauvre Garçon, tu si tu savais ...
Ton niveau...mélodie au sous-sol.
Entre les lignes !
Go ask one NZT pill, fead your head,
your mind is moving low
Trouve une mélodie pour ça le "Pro" :bravo:


@ Maxxou32
+1
Citation :
façon Tangerine Dream, Art of Noise

Kitaro, Electric Orange, Deep Forest etc que du bonheur :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 11:39:57 ]

3253
Vrai, j’arrive à enchaîner les pets sans faire de mélodie mais en toute musicalité.







Ok :fleche:
3254
Citation de Frajean :
En tous cas, merci kosmic de m'avoir informé que tous ceux qui aiment par dessus tout la musique classique, des petits quatuors aux grandes symphonies,(...) sont donc de vieux réacts à la vision passéiste et rigide parce qu'ils préfèrent qu'une musique soit avant tout mélodique et harmonique... Mince, j'en suis :facepalm:

Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre débat qui a l'air passionnant, mais tu as compris de travers. Il dit que ceux qui pensent que ça, et uniquement ça, mérite d'être qualifié de musique, ceux-là sont des réacs. Mais ceux qui n'apprécient que ça mais ont l'esprit un peu plus ouvert ne le sont pas.

Bref, vu comment les esprits s'échauffent ici, on peut en conclure sans hésiter que Jarre est encore rock & roll.
3255
En même temps, André Manoukian, très grand musicien, compositeur et vulgarisateur de la musique en général (plus d'une centaine de vidéos), a fait une belle pastille pour parler des débuts de la musique contemporaine dans les années 50, et témoigner d'une certaine admiration pour Eliane Radigue. Finalement, le sound design, les musiques non-mélodiques et non-harmoniques, ça date de 70 ans. C'est donc pas si nouveau. Est-ce que jouer du modulaire en faisant tourner des séquences aléatoires, ne serait pas aujourd'hui tout aussi réac ? :mrg:
3256
Jarre insiste pas mal sur la notion de texture du son, dit que c'est un peu oublié ou peu pris en compte. J'ai du mal à être convaincu par le terme mais pourquoi pas ? Il dit aussi qu'il arrange ses sons pour qu''il soit difficile de démêler le sample, le bruit concret du monde, du reste ; de ce point de vue, c'est réussi.

Sinon, effectivement de son dernier album pas grand chose ne me reste en tête mais du coup je ne me lasse pas de l'écouter, un coup mon attention se porte sur telle partie, un coup sur telle autre. Pas qu'il révolutionne la musique électronique mais il en sort quelque chose qu'on entend relativement peu de nos jours.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 12:06:44 ]

3257
Citation :
Bref, vu comment les esprits s'échauffent ici, on peut en conclure sans hésiter que Jarre est encore rock & roll.


Le problème dans tout ca, c’est que j’ai jamais dit que la musique non mélodique c’est de la merde, qu’elle n’a pas le droit d’exister, qu’on a pas le droit d’en ecouter ,,bref.
J’ai d’ailleurs bien precisé que j’avais écouté le dernier JMJ et que meme si c’était pas mon truc je respectais.(donc le débat est clos)
Apres j’ai dit que quand on s'attachait a la mélodie, c’est pas parce que c’est électronique que ca justifie l’absence de melodie.
Bah oui ca n’a rien a voir avec la nature de l’instrument en soi.
La j’ai charrié un pru le mec qui met 3 doigt sur un son pendant 2 plombes et ou il ne se passe rien, mais j’assume totalement cette petite pique.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
Sinon Titipol de rien pour le coussin peteur:
Quand la moitié de tes messages sont axés sur ma personne plutot que sur le sujet, et que tu cherches a me provoquer en boucle..je me suis fait plaisir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 12:34:59 ]

3258
Citation de Frajean :
En même temps, André Manoukian, très grand musicien, compositeur et vulgarisateur de la musique en général (plus d'une centaine de vidéos), a fait une belle pastille pour parler des débuts de la musique contemporaine dans les années 50, et témoigner d'une certaine admiration pour Eliane Radigue. Finalement, le sound design, les musiques non-mélodiques et non-harmoniques, ça date de 70 ans. C'est donc pas si nouveau. Est-ce que jouer du modulaire en faisant tourner des séquences aléatoires, ne serait pas aujourd'hui tout aussi réac ? :mrg:

Tant qu'on va par là, les synthés n'ont pas loin de 70 ans aussi. :clin:
3259
Tiens JMJ, prochaine étape l'Album = More dull Air Music :clin: bonne idée Fragean :bravo:
Compris ou j'explic ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 12:38:34 ]

3260
Ce serait marrant de trouver des critiques assassines des premiers morceaux de musique électronique !
Genre : c'est pas de la musique...

Ah, Byzance...