Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 340 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3511
Citation de gouji :
Il y a la salle de répétition derrière qui est pleine, plus la/les réserves dans les annexes.
Il a quasi toute l'histoire de la synthèse à disposition...

Ce Korg 700FS :bave:


Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. L’impression qu’il s’agit d’un véritable instrument de musique acoustique, avec ses sonorités assez bluffantes, surtout ces timbres qui ressemblent à des cordes frottées. Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3512
3513
J'ai adoré les 3/4 premiers albums de jm jarre. Mais après les "concerts en chine" je n'ai plus trop aimé son travail.
Aujourd'hui, il me semble qu'il se désintéresse totallement de l'opinion et critiques qui sont faites sur lui. Il n'as plus rien à prouver, et il n'a certainement pas besoin de faire du commercial pour subvenir a ses besoins.
J'ai l'impression qu'il fait ce qui lui fait plaisir (electroacoustique, habillages mediatique pour france info....) et pour cela je l'envie.
3514
Citation de fwedewe :
Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. (...) Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.

Il y a un début d'explication dans le test ici et pas mal d'infos sur le site du constructeur ici.
3515
Citation de Roswell42 :
J'ai adoré les 3/4 premiers albums de jm jarre. Mais après les "concerts en chine" je n'ai plus trop aimé son travail.
Aujourd'hui, il me semble qu'il se désintéresse totallement de l'opinion et critiques qui sont faites sur lui. Il n'as plus rien à prouver, et il n'a certainement pas besoin de faire du commercial pour subvenir a ses besoins.
J'ai l'impression qu'il fait ce qui lui fait plaisir (electroacoustique, habillages mediatique pour france info....) et pour cela je l'envie.


Pour ma part, j’aime ses premiers albums jusqu’à Zoolook que je trouve un bon mix entre musique pop et recherche sur les timbres. Après, quand il plonge dans l’ultra commercial les années suivantes, je décroche. Peut-être un peu l’album Révolution car on entend le D50 mais sans plus. Je préfère son dernier album que je rapproche à Zoolook en raison de quelques sonorités similaires et également le travail d’illustration pour l’exposition du photographe Salgado, Amazonia, qui était fort appréciable pour découvrir les clichés de ce dernier.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3516
Citation de noiZe :
Citation de fwedewe :
Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. (...) Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.

Il y a un début d'explication dans le test ici et pas mal d'infos sur le site du constructeur ici.


Je suis déjà allé regarder des vidéos mais il reste tout de même une part de mystère malgré mes compétences en sound design.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3517
Moi le C15, je m'en sert pour aller au magasin de bricolage et transporter des matériaux.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3518
A venir Electronica Vol.3 non ?
Et toujours Eon, version Android !! :8O:

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:23:45 ]

3519
Citation de Roswell42 :
J'ai adoré les 3/4 premiers albums de jm jarre. Mais après les "concerts en chine" je n'ai plus trop aimé son travail.


Pareil pour moi.

Sinon concernant son matos il est sûr que JMJ en possède tout un musée allant des années 70 à nos jours. Il me semble avoir entendu/lu qu'il entreposait tout cela (probablement dans un vaste entrepôt) et que pour chaque projet il réfléchissait aux machines qu'il allait utiliser et aller les chercher pour les installer au studio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3520
Citation de titipol :
venir Electronica Vol.3 non ?
Et toujours Eon, version Android !! :8O:

Pas encore la retraite pour JMJ.