Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 412 réponses
- 203 participants
- 236 341 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3511 Posté le 28/02/2023 à 09:04:28
Citation de gouji :
Il y a la salle de répétition derrière qui est pleine, plus la/les réserves dans les annexes.
Il a quasi toute l'histoire de la synthèse à disposition...
Ce Korg 700FS
Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. L’impression qu’il s’agit d’un véritable instrument de musique acoustique, avec ses sonorités assez bluffantes, surtout ces timbres qui ressemblent à des cordes frottées. Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
sonicsnap
85932
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3512 Posté le 28/02/2023 à 11:18:00
Qui ne ferait pas volontiers ses courses dans le studio de JMJ?
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3513 Posté le 28/02/2023 à 11:36:48
J'ai adoré les 3/4 premiers albums de jm jarre. Mais après les "concerts en chine" je n'ai plus trop aimé son travail.
Aujourd'hui, il me semble qu'il se désintéresse totallement de l'opinion et critiques qui sont faites sur lui. Il n'as plus rien à prouver, et il n'a certainement pas besoin de faire du commercial pour subvenir a ses besoins.
J'ai l'impression qu'il fait ce qui lui fait plaisir (electroacoustique, habillages mediatique pour france info....) et pour cela je l'envie.
Aujourd'hui, il me semble qu'il se désintéresse totallement de l'opinion et critiques qui sont faites sur lui. Il n'as plus rien à prouver, et il n'a certainement pas besoin de faire du commercial pour subvenir a ses besoins.
J'ai l'impression qu'il fait ce qui lui fait plaisir (electroacoustique, habillages mediatique pour france info....) et pour cela je l'envie.
noiZe
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3514 Posté le 28/02/2023 à 11:37:18
Citation de fwedewe :
Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. (...) Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.
Il y a un début d'explication dans le test ici et pas mal d'infos sur le site du constructeur ici.
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3515 Posté le 28/02/2023 à 12:50:46
Citation de Roswell42 :
J'ai adoré les 3/4 premiers albums de jm jarre. Mais après les "concerts en chine" je n'ai plus trop aimé son travail.
Pour ma part, j’aime ses premiers albums jusqu’à Zoolook que je trouve un bon mix entre musique pop et recherche sur les timbres. Après, quand il plonge dans l’ultra commercial les années suivantes, je décroche. Peut-être un peu l’album Révolution car on entend le D50 mais sans plus. Je préfère son dernier album que je rapproche à Zoolook en raison de quelques sonorités similaires et également le travail d’illustration pour l’exposition du photographe Salgado, Amazonia, qui était fort appréciable pour découvrir les clichés de ce dernier.
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3516 Posté le 28/02/2023 à 12:52:25
Citation de noiZe :
Citation de fwedewe :Pour ma part, c’est le C15 de Nonlinear Labs qui m’intrigue. (...) Je serais curieux de savoir comment il se programme sachant que ses oscillateurs ne produisent que des ondes sinusoïdales.
Il y a un début d'explication dans le test ici et pas mal d'infos sur le site du constructeur ici.
Je suis déjà allé regarder des vidéos mais il reste tout de même une part de mystère malgré mes compétences en sound design.
Accord'Eure Pianos
1438
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3517 Posté le 28/02/2023 à 13:36:49
Moi le C15, je m'en sert pour aller au magasin de bricolage et transporter des matériaux.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
titipol
4613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3518 Posté le 28/02/2023 à 15:14:48
A venir Electronica Vol.3 non ?
Et toujours Eon, version Android !!
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:23:45 ]
kosmix
46663
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3519 Posté le 28/02/2023 à 15:46:25
Citation de Roswell42 :
Pareil pour moi.
Sinon concernant son matos il est sûr que JMJ en possède tout un musée allant des années 70 à nos jours. Il me semble avoir entendu/lu qu'il entreposait tout cela (probablement dans un vaste entrepôt) et que pour chaque projet il réfléchissait aux machines qu'il allait utiliser et aller les chercher pour les installer au studio.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85932
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3520 Posté le 28/02/2023 à 15:50:06
Citation de titipol :
venir Electronica Vol.3 non ?
Pas encore la retraite pour JMJ.
- < Liste des sujets
- Charte