Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 215 860 vues
  • 157 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
4011
C'est vrai que le morceau vers 1h08 est vraiment pas mal du tout.

Je ne sais pas comment il fait pour rester aussi jeune notre Jeanmimi national mais les années passent et semblent couler sur lui telle la pluie sur les ailes d'un canard, c'est impressionant et ça force le respect :bravo:
4012
Brian is in the Choucroute.

4013
Excellent concert. Accessoirement, belle mise en scène. Dans la tradition des grands shows JMJ. Vraiment increvable.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 11:18:41 ]

4014
Merci pour l'information. :bravo:
4015
Vu hier soir le dernier tiers du concert à peu près. Sympa, et plutôt spectaculaire. Effectivement, Jean-Mimi (pardon : « Jean-Paul ») tient la forme.
4016
Oui, un format de concert dans la "tradition Jarre" des grandes années.
Mise en scène classique depuis la tournée Europe en Concert: scène centrale flanquée de tours avec écrans et lumières, feux d'artifice etc, utilisant bien sûr les dernières technologies, projection laser géantes et eclairages sur les immeubles alentours... On retrouve ça aujourd'hui dans les grands festivals electro, on voit l'inspiration !
Musicalement après...bon, moi je peine avec ses versions electro un peu dure des classiques, plus des nouveaux titres sans mélodies tous plus oubliables et interchangeables les uns que les autres, juste gavés de pistes et d'artifices en tous genre (sans compter les fins de morceaux abruptes à coup de cymbales :roll:).
Bref, RDV2 a fait du bien.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 13:07:26 ]

4017
Oui, clairement : ça ne vaut la peine que comme spectacle. La musique toute seule est quand-même assez passe partout…
4018
perso je suis client, c'est un vrai show, ça joue sans comparaison avec ces derniers trucs immersifs-insipides à Paname de la Cathedrale à Versailles.
Je remarque au passage la compositrice et multi-intrumentiste Adiescar Chase, Keys basse & violon, par contre le percussionniste je ne connais pas

https://www.adiescar.com/about


4019
Le percussioniste c'est Claude Samard, son collaborateur depuis une 20aine d'années.
4020
Ça c'est sûr qu'on ne peut pas comparer un grand show à visée "grand public" où il joue la musique qui l'a rendu populaire, à des sets où il tente des choses beaucoup plus pointues et incertaines. Il est fatal qu'une grande partie de son public ne s'y retrouve pas dans ces dernières. Je trouve quand même que c'est bien qu'il propose les deux.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 15:42:38 ]