Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 791 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3641
x
Hors sujet :
je dit ok pour le principe, pas de souci ...
j'ironise quand je lis;
Citation :
pourvu que vous possédiez une cellule phonocaptrice allant jusqu'à la bande des 40 à 50 Khz ! , étaient bluffant , bien meilleur que la "gravure universelle" qui coupait la bande passante avec une réponse genre " TEPPAZ "
...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3642
Citation de venuxdeluxe :
j'écoute mes musiques sur un trés gros système en JBL pro , RCF et Denon et j'ai le privilège de ne pas vivre en ville ni en appartement ni d'avoir des voisins

Je suis mort d'envie! :ptdr:
3643
Oui c'est sûr le multicanal Dolby Atmos machin truc 256 canaux à ondes hypersoniques c'est vachement démocratique :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3644
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3645

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3646
Ça me rappelle les années 70: La presse ne jurait que par la "quadriphonie" et certains, qui pensaient que tout le monde allait s'y mettre à brève échéance, avaient investi là dedans à grands frais. Mais ça n'a pas fait école. Pourtant, sur le principe, c'était du même tabac.
3647
Mon père avait quatre bonnes enceintes, dans les années 80 et 90. Je ne sais plus pour l'ampli sur stéréo ou quadri mais c'était quali. Il n'en a gardé que deux, au final, je n'ai pas eu le sentiment d'une perte dans l'écoute.
3648
Malheureusement, les disques quadriphoniques ne sont pas légion. J'imagine que "Tubular Bells" et "Dark Side Of The Moon" ont sûrement dû sortir sous cette forme..
3649
link text
Citation :
Malheureusement, les disques quadriphoniques ne sont pas légion. J'imagine que "Tubular Bells" et "Dark Side Of The Moon" ont sûrement dû sortir sous cette forme..

https://store.acousticsounds.com/d/133317/Pink_Floyd-The_Dark_Side_Of_The_Moon-Hybrid_Multichannel_SACD
https://www.sa-cd.net/showtitle/578

Et bien OUI ! Les deux existent en DVD-Audio format PCM et DolbyD ; le nouveau mixage et le support rendent hommage à l'oeuvre voulu par les auteurs .....enfin !
Pour ceux qui se gausse bêtement , un équipement en 5.1 n'a rien d'excessif . De nombreux "gamer" et autres amateurs de cinéma , possèdent ce matériel . Il suffit de à minima 5 petites enceintes large bande et un caisson de grave pour la bande 30 à 200 Hz . Je pensais que sur Audiofanzine ont aimais la musique et la meilleur façon de la reproduire ..... Si c'est pour se moquer des retours d'expériences , à quoi bon ?
En attendant je persiste et signe , il faut promouvoir le multicanal en Haute Définition !
Rappel historique : les artistes dans les années 60-70 début 80 se plaignaient du résultat sonore des disques par rapport à la bande mère ( MASTER ) qui servait à la gravure , d'ou la gravure en DMM ( direct metal mastering ) de Neumann , juste avant l'arrivée du CD de Philips / Sony .... Le Compact Disc offrait une qualité sonore impressionnante ( lorsque bien réalisé bien sûr ) , absence de souffle , de grésillements , de craquements , bande passante de 1 à 20 Khz , dynamique de 90 db . Les premiers CD mis en vente étaient choisis avec parcimonie et l'idée de promouvoir le son ; c'est ainsi que " THRILLER " a été mis en vente en 1983 pour la modique somme de 150 Francs ( le vinyl était à 30 Francs ) , la comparaison entre les deux supports était sans appel ! Encore plus pour la musique classique et l'opéra ou la dynamique était enfin au rendez-vous . L'apparition du DVD et des dérivés aurait dû profiter à la musique mais il y a eu conflit de formats si bien que malheureusement le son multicanaux a profité aux films musicaux ou pas ... Pourtant , c'est un avantage technique indiscutable ! écoutez le dernier opus de Patricia Barber ou autres artistes publiant en multicanaux avant de critiquer https://www.impexrecords.com/patricia-barber-higher-hybrid-multi-channel-stereo-sacd/

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 15:47:58 ]

3650
On ne critique pas (enfin pas trop :mrg:)
On te dit juste que cette technologie top moumoute n'a aucun avenir commercial de nos jours. Le summum du son pour la majorité des gens, c'est une enceinte mono Bluetooth sur laquelle on balance des playlists Youtube compressé à mort.
Si tu penses réellement que les consommateurs lambda vont investir 10 000€ dans un système d'écoute quadriphonique c'est que tu n'as pas regardé les chiffres de l'inflation depuis les années 80.
Quand aux système home-cinema 5.1, ça fait un moment qu'ils ont été relégués au fond des magasins. Aujourd'hui tout le monde ne jure que par les barres de son, avec éventuellement un caisson de basse pour les plus "mélomanes". Et pour regarder un film dans son canapé, ça fait la blague. Pour plus d'émotions, il y a les cinémas !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian