Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 442 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3661
J'ai un système 5.1 type Home Cinéma. Je suis d'accord : c'est top pour les films... Ou pour les concerts en dvd/BluRay où le 5.1 peut avoir un intérêt.
Pour l'écoute de la musique, je suis en stéréo diffusé sur les canaux avant et arrière, ça me va... :mrg:
3662
Si je "rentre" vraiment dans le film, ça ne me fait pas de différence de le voir en salle ou sur une petite télé. D'ailleurs, dans mon souvenir, je ne sais plus quels films j'ai vu en salle ou à la télé. C'est kif-kif.
3663
x
Hors sujet :
on est bien HS, maintenant
3664
x
Hors sujet :
Ah bon?? :mrg:
Pourtant, de nos jours, j'écoute Jarre sur un système 49.3.
Et ça dépote grave !
3665
3666
Pour rester dans le HS encore un peu :clin:
Je viens de passer ( Noël ) pour la HIFI d'un Pre-ampli; ampli Proton 1996/7) , couplé a de vieille enceintes Magnat des années 80 bien amorti, hein :mrg: à un système Phantom Devialet !!
Kif énorme a réécouter / re-découvrir tous mes Vinyles & CD ... en stéréo :bravo:
En 2017 passé du 5.1 a l'Atmos pour le Home-cinema, bien dans l'ensemble mais que quelques films vraiment TOP au final, sympa pour les concerts par contre !
Citation :
dans mon souvenir, je ne sais plus quels films j'ai vu en salle ou à la télé.
:8O: Sérieusement ?



[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 18:00:44 ]

3667
3668
Ha Dac, après c'est vrai qu'ils sont revus / passés au moins une fois :mrg: sur petit écran !
Perso, je me rappelle encore de Blade Runner ou d'Alien vu en séance au grand REX étant "gamin"... marqué a jamais, ou de Cube, Matrix plus récents et du 'Le Magnifique' plus loin encore ! Je suis sur que, en fouillant un peu tu vas te rappeler de quelques films vus au Cinéma :clin:
FIN du HS :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 19:52:03 ]

3669
Je parlais synthé avec des amis qui n’y connaissent rien. Bref evidmment on passe pour les geeks du piano. Que la musique se faisait tout seul.. et puis evidmment l’un d’entre balance le fameux . Comme jean Michel jarre.

J’ai l’impression que dans ce fil, on a l’impression certaines fois de moquerie d’un homme qui a gagné plein de blé et qui en a bien profité en faisant pas grand chose

J’ai donc fait descendre mes amis dans un studio . Je les ai mis devant mon modulaire 500 Roland et je lui ai dis . Vas y… fais nous du jean Michel…

Et la…il a vite compris son erreur. Qu’il y a avait un savoir complexe. Que faire des sons à partir de noise, la complexité de modules… c’était pas « ça marche tout seul »

Jean Michel jarre a été probablement un visionnaire ou précurseur. A eu le talent de s’avoir bien s’entourer et d’acquérir les bonnes machines. J’aime bcp cette homme et plusieurs de ces albums.

Enfin. Avez vous déjà lu l’interview dans le livre dédié à Roland ? 5706026.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 12:20:14 ]

3670
Je trouve que le paragraphe de fin sur l’avènement du midi est excellent !