Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 266 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4021
Citation de gouji :
Bref, RDV2 a fait du bien.

Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4022
4023
Perso, ça m'a fait plaisir de voire de retour les shows outdoors de Jean-Michel Jarre...
Je me contentais des shows VR mais, franchement, des vrais lasers avec des feux d'artifices, c'est quand même mieux... :mrg:
J'ai passé un bon moment !
4024
Citation de dédé la joncaille :
C'est vrai que le morceau vers 1h08 est vraiment pas mal du tout.

Je ne sais pas comment il fait pour rester aussi jeune notre Jeanmimi national mais les années passent et semblent couler sur lui telle la pluie sur les ailes d'un canard, c'est impressionant et ça force le respect :bravo:

Un morceau jamais édité, le nom est "azimuth". Effectivement très bon, il pourrait le développer un pour pour l'éditer en bonne qualité studio, c'est très bien fait je trouve
4025
Bon morceau, même s'il mériterait d'être bien plus rentre-dedans. Bon on ne va pas en vouloir à notre vaillant JMJ qui donne encore tout ce qu'il a, même si c'est du playback :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4026
Oui ça fait plaisir de sortir de la VR même si le concept est intéressant, ce retour aux gros show mélangeant musique et architecture attire toujours du monde.
Comme Gouji, il y a des morceaux assez impersonnels où le talent mélodique de JMJ n'est plus présent. Après c'est son choix, peut-être son orientation musicale "profonde".
Un travail purement sur le son ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4027
La "VR"?

En tous cas, je trouve bien et respectable que Jarre ne s'endorme pas sur ses lauriers et qu'il continue à expérimenter alors qu'il pourrait se contenter d'exploiter ce qui a fait son succès..
4028
Certes, c'est effectivement une réflexion à avoir.
Mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que cette évolution de style (mélodique vers abstrait pour simplifier grossièrement) correspond à un changement profond de l'équipe qui l'entoure.
On sait depuis longtemps l'impact qu'a eu, notamment, Michel Geiss sur les albums "classiques". On pourrait même se demander si Equinoxe n'aurait pas dû être co-signé comme un duo, à minima :oops2:
En gros l'équipe mélodique de JMJ n'est plus là (Geiss, Rimbert, Perrier (rip) etc... sont ils las ?), et du coup (et ça n'engage que moi) pépère plongerai dans une sorte de facilité entretenue par une technologie qui permet un empilage constant et infini de couches sonores qui gonfle artificiellement le résultat musical, ça en met plein la poire mais derrière ben...pas tellement de compo.
On le fait tous à la maison avec nos armada de bidules à faire pouet-pouet, c'est facile d'empiler des pistes de sons et de séquences en tous genre, des rumbles, des glitchs, des ryhtmiques destructurées... mais pour arriver où ?
Perso les derniers titres du monsieur je n'arrive pas à les retenir, je les confonds, ils me sont interchangeables, sans histoire.
Ecoutez vraiment les derniers albums, l'inflation du nombre de pistes en fond, d'effets, de rythmiques de plus en plus complexes, c'est ahurissant :8O:
De beaux exercices de prod et de sound design, rien à redire là dessus. Et c'est visiblement sa nouvelle voie. Après tout pourquoi pas, si c'est son truc aujourd'hui.
Question de goût, le travail des sons reste quelques fois plaisant à écouter.
Mais ça me laisse une impression de gâchis.

Citation :
alors qu'il pourrait se contenter d'exploiter ce qui a fait son succès..

Il le fait quand même un peu avec ces énièmes re-versions-remix-mashup d'Oxygene et Equinoxe.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 11:42:25 ]

4029
4030
certes :clin:
Non mais attention, je ne remets pas en cause le boulot qu'il abat depuis quelques temps, il n'arrêtes pas ! Respect pour ça.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 11:40:26 ]