Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 059 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4131
Oui voila.:mrg:

C'est d'ailleurs intéressant tout cela dans le sens de l'analyse de la réussite en terme de ventes, ou par ce que tu représentes en terme d'histoire dans l'evolution de la musique.
Au moins Jarre coche les 2 cases et on ne peut pas lui enlever ca.
Mais ensuite il s'est aussi ringuardisé pour certains points de vue.
(j'en avais un peu marre perso qu'on me dise "ha bon tu joues du synthé comme jean michel Jarre" parce que disais que je voulais jouer du synthé")

Quand a Guetta, je trouve que c'est lui qui peut rire de tout ceux qui se foutent de sa gueule.
Quand on arrive a ses chiffres de ventes il y a aussi des raisons qui le mettent en valeur.

Il y a quelques temps on avait eu un clash ici avec kosmik parce que j'avais critiqué Jarre d'une certaine maniere et qu'il le voyait differemment, c'etait monté de maniere absurde mais ce qui est cool c'est qu'on s'est tendu la main tout les 2 depuis.

Et j'ai ecouté en detail le dernier album de Jarre depuis, si je ne suis pas totalement fan d'un point de vue musical (perso), je respecte beaucoup le taf et la recherche sonore qu'on y trouve, et qui denote une classe et une grande maitrise du sujet.
Et en tant qu'amoureux des machines et de l'electronique ca reste super interressant je trouve.


x
Hors sujet :
Sonicsnap, comment t'as pu passer a coté de "i gotta feeling" on en a bouffé a toutes les sauces!:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 11:40:23 ]

4132
Citation de totounet :
Citation de alex.d. :
Si on en croit les chiffres de l'internet, David Guetta a vendu 13 millions d'albums, Daft Punk 10 millions, et Jarre 85 millions. On voit bien qui est le boss.


J'ai demandé a chat GPT (vous pouvez le faire vous meme) , il me sort 50 millions de disques (singles et albums) pour Guetta, ainsi que 10 milliards de streams.
(il me sort bien dans les 80 millions pour Jarre, 12 millions pour Daft Punk mais aussi 30 millions pour Prodigy et 20 millions pour Moby)

Alors c'est pas vraiment ce que tu dis pour Guetta d'apres ces infos.


Wikipedia dit 81 millions de singles et 13 millions d'albums. Wikipedia n'est pas toujours complètement fiable, mais quand même un poil plus que ChatGPT, surtout en ce qui concerne les chiffres.
4133
Ok ca marche, mais alors au final si tu comptes les singles ca reste enorme:oo:.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 12:54:59 ]

4134
Citation de alex.d. :
Citation de totounet :
Citation de alex.d. :
Si on en croit les chiffres de l'internet, David Guetta a vendu 13 millions d'albums, Daft Punk 10 millions, et Jarre 85 millions. On voit bien qui est le boss.


J'ai demandé a chat GPT (vous pouvez le faire vous meme) , il me sort 50 millions de disques (singles et albums) pour Guetta, ainsi que 10 milliards de streams.
(il me sort bien dans les 80 millions pour Jarre, 12 millions pour Daft Punk mais aussi 30 millions pour Prodigy et 20 millions pour Moby)

Alors c'est pas vraiment ce que tu dis pour Guetta d'apres ces infos.


Wikipedia dit 81 millions de singles et 13 millions d'albums. Wikipedia n'est pas toujours complètement fiable, mais quand même un poil plus que ChatGPT, surtout en ce qui concerne les chiffres.


Entre la page wikipedia sur Jarre et celle-ci : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_albums où Oxygène n’apparaît pas et que l’album le moins vendu est à 10M, qui croire ? Ce qui est sûr c’est que 86M vendus, c’est impossible. J’aime beaucoup ce qu’a fait Jarre, c’est une référence dont je n’arrive pas à m’éloigner, mais il y a de l’esbroufe ! Après il a vendu énormément, il a fait réver, c’est formidable d’avoir un artiste pareil.
Wikipedia Jarre : « Matrisequencer (utilisé pour la première fois sur l'album Chronologie) », çà dit tout…
4135
Je ne vois pas l'intérêt de comparer Guetta à Jean-Michel Jarre, franchement ça n'a aucun rapport, c'est comme comparer Kraftwerk à Daft Punk.
Et puis quel intérêt de les opposer, JMJ restera celui qui aura inspiré la scène électronique française et de très nombreux musicien.
Perso, c'est à cause de sa musique entendu à 5 ans que j'ai découvert les synthés au début de l'adolescence et que je me suis mis à composer de la musique électronique (et la découverte du midi avec le 1040STF).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4136
Citation de Monsieur_FyP :
x
Hors sujet :
Comme je suis d'une ignorance crasse, j'aimerais bien savoir pourquoi les mots « David Guetta » suscite de façon absolument automatique l'ironie, le sarcasme et le ricanement (et pas seulement sur AF) :noidea: Ça a l'air d'être le Michel Sardou des DJs, mais pourquoi :?: Je ne le connais que de nom, donc j'ai du mal à réaliser de quelles grotesqueries il a bien pu se rendre coupable (ou complice), ou s'il s'agit juste d'une tête de turc facile et d'un effet de meute…


Pour composer sa musique et exprimer son art avec talent, notre Jean-Mimi national s'entoure de tout ceci :
Jarre.jpg


David Guetta n'a besoin que de ça (et encore, 2 touches me paraissent carrément superflues :facepalm:) :
01.jpg

En espérant que ça répond à ta question ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 13:33:33 ]

4137
Et t'en connais beaucoup qui ont réussi à faire un tube planétaire avec une seule note ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4138
Oui je connais Dudule en tout cas ! :ptdr:


[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 13:57:42 ]

4139
Pardonnez mon ignorance, mais d'où ChatGPT sort-il ses chiffres de ventes?

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 15:21:23 ]

4140
Il ne me l'a pas dit.:mrg: