Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 164 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4361
Oui c'est ça. Kitch c'est démodé. Mais bon la mode, ça va, ça vient ...
4362
Ce n'est forcément le synthé qui est kitch mais plutot l'utilisation des presets d'époque, non ? La synthèse FM me semble suffisamment puissante pour programmer des sons actuels sur un DX. Idem pour le D50.
Bon, c'est probablement moins vrai pour le M1....
4363
Citation de Blue Bird :
Un figurant peut etre, en tout cas plus un acteur majeur, ca c'est sur.
Il a fait son temps.

Balivernes, ses deux derniers album sont hyper techno, il rajeuni en musique, plus moderne que jamais :
Le 25 décembre 2023, il donne un concert dans la galerie des Glaces du château de Versailles, devant 800 spectateurs.
Le 10 mai 2024, il se produit à Bratislava devant 100 000 personnes, avec Brian May sur quelques titres parmi les musiciens invités.

2021 : Amazônia
2022 : Oxymore

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 16:07:50 ]

4364
Oui. On peut apprécier ou pas ce qu'il à fait récemment. Mais dire "qu'il a fait son temps", je pense aussi qu'il démontre le contraire.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 10:05:08 ]

4365
Citation de KaeRZed :
Ce n'est forcément le synthé qui est kitch mais plutot l'utilisation des presets d'époque, non ? La synthèse FM me semble suffisamment puissante pour programmer des sons actuels sur un DX. Idem pour le D50.

Absolument. Et puis j'ai un D-50 et comme le Juno c'est des synthés dont je rêvais quand j'ai commencé à faire de la musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4366
Citation de KaeRZed :
Ce n'est forcément le synthé qui est kitch mais plutôt l'utilisation des presets d'époque, non ? La synthèse FM me semble suffisamment puissante pour programmer des sons actuels sur un DX. Idem pour le D50.

JMJ , c 'est toujours plaint de l ' interface du DX7 ( mais jamais du K2000) pour la programmation , comme la " froideur " du cent pour cent numérique , donc si j 'en crois ces critères le Korg OPSIX ne peut que le satisfaire ; Le M1 , c 'est le comble du lecteur d ' echantillons à peine modifiable
4367
C'est sûr que de retrouver des sons "d'usine" de certains synthés ou à fortiori "romplers", c'est agaçant. Mais dès lors que ces sons sont personnalisés et rendu méconnaissables, tout va bien pour moi.
4368
On ne compte plus le nombre de morceaux connus qui utilisent les presets d'usines non modifiés de synthés.
Je l'avais constaté avec les sons des Korg et Roland des années 90 mais c'était aussi flagrant quand j'ai eu accès à un Synclavier.
Il me semble que certains des morceaux de JMJ ne font pas exceptions.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

4369
En même temps si les sons d'usine sont cool, pourquoi se priver?

Je comprend pas cette aversion pour les sons d'usine. Quand ils sont bons, pourquoi ne pas les utiliser?
4370
Revolution :oops2:
La plus grande démo du D50 :!:

Citation de Juljaaz :
En même temps si les sons d'usine sont cool, pourquoi se priver?

Je comprend pas cette aversion pour les sons d'usine. Quand ils sont bons, pourquoi ne pas les utiliser?

Carrément, pourquoi se priver ? Tels quels ou comme base pour en créer de nouveaux, quand c'est bon c'est bon :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 12:05:31 ]