Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 633 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3861
Pourquoi parler de "concessions"? C'est une évolution normale. Il n'allait pas faire une copie conforme du premier Oxygene.
3862
Question, est-ce que ça intéresse quelqu'un mes CDs de JMJ :

Les Chants magnétiques
Les Concerts en Chine vol.1
Zoolook
Révolutions
Chronologie
Odyssey Through O2
Metamorphoses

Si oui, en MP s'il vous plaît. merci, Xavier
3863
5923652.jpeg

Château de Versailles, casque à réalité virtuelle et Korg Wavestate SE
3864
Le concert est en live sur w9. Jmj seul avec un casque de réalité virtuel sans regarder son public dans les yeux . ça en dit long sur notre époque.

Je ne porte pas de jugement mais où sont les concerts gigantesques événement ? Plus intimiste peut être ? avec quelques dizaines de personnes assis dans la galerie des glaces je suis assez dubitatif .

Un petit novation circuit un petit clavier maître , un contrôleur matriciel; un wavestate korg , un système 8, des cymbales des contrôleurs visuels tactiles. Contrôler ça seul ça doit pas être évident en live. Surtout avec un casque devant les yeux.

Setup intéressant j’aime bien les cymbales électroniques Roland autour de la scene.

Le son est tranchant et froid mais on est loin des analos d’antan . Un autre style et une autre époque.

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 00:13:21 ]

3865
L'époque ou la population ?
Prendre le risque de dégradations, d'agressions, de vols, on ne peut plus organiser de grandes soirées incroyable sans risque ... donc virtuelle et compagnie.
Si on ajoute des trains, bus avec des fréquences de 20, 30, 40 minutes au mieux hein, + les grèves , pannes, etc .
Il va falloir s'y faire, tout de chez soi, au chaud en sécurité, quoique même ça ... de plus je ne suis pas certain que JmJ déplace autant de monde qu'avant en plus, a lire les commentaires ici même, et réactions autour de moi collègues, amis, connaissances pour eux Jarre c'est Équinoxe et Oxygène point, un peu Cousteau et rendez-vous :clin:
Finalement c'est peut être l'époque oui !
Perso je ne regarde même pas ce truc qui va être coupé de Pubs de 20 minutes toutes les 20 minutes
:mdr:
Comme a chaque fois !
Sur notre bonne TNT :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 00:32:12 ]

3866
Je suis tombé dessus je dirai sur la seconde moitié et même pas de pub à ma grande surprise
3867
Ha :8O: ?? OK .
3868
Ben moi j’ai allumé la TV il y a 20min, pub, annonce, programme court sur « les sorties à faire » etc. au bout de 5 ou 10min j’ai pensé qu’il y avait un problème technique avec le concert. J’ai éteint.
Visiblement si, il y a bien quelque chose à voir…
Pour voir quoi ? Jarre avec un casque VR sur la tête, on comprend plus ce qui se passe, ce qu’il fait ??
C’est Notre Dame qui recommence quoi !
C’est terrible mais JMJ ressemble de plus en plus aux myriades de clones cheap qui se prennent pour lui sur YouTube… en fait il ressemble à Firechild.
Ça me déprime d’avance, je vais me coucher :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 00:50:35 ]

3869
Gouji sincèrement c’était pas inintéressant. Difficile de savoir si il est en avance ou en retard avec son temps. Peut être que c’est nous qui ne sommes plus en phase avec tout cela.

La réponse de titipol sur les métro, les grèves etc, je ne suis pas super d’accord mais en même temps. Ce n’est pas impossible qu’il soit dans le vrai.

Je n’ai pas vu notre dame mais effectivement ça y ressemblait bcp
3870
Jean-Michel, si tu nous regardes de là haut, sache qu'on pense à toi.