Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 120 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
581
Chez moi, de Jean Michel Jarre, il y avait juste une K7 d’Equinoxe et sinon, le seul disque de musique électronique que l’on avait c’était la B.O de Midnight Express. Ce n’est que beaucoup plus tard vers la fin des années 80 que je me suis vraiment intéressé à sa musique. A l’époque j’avais trouvé un endroit à Paris ( le centre Dunois ) où un professeur de piano qui s’appelait Éric Maillet avait ouvert une classe de « « synthétiseur » c’était l’un des rares endroit où on pouvait travailler autre chose que du classique. Bon, côté matos c’était pas la lune un D10, un D110, un 1040 st avec Cubase, un fatar 88 et un Alesis microverb... Autant vous dire que c’est pas avec ça qu’on arrivait à jouer Oxygène...
582
:mrg: C'est déjà ça... ça t'a beaucoup apporté ? Des bases solides ?

En parlant de K7, j'ai encore l'enregistrement que j'ai fait du live "Europe en concert" qu'on ne trouve malheureusement pas en cd.
583
Citation :
En parlant de K7, j'ai encore l'enregistrement que j'ai fait du live "Europe en concert" qu'on ne trouve malheureusement pas en cd.

Bon t'as moyen de refaire l'enregistrement en numérique et de qualité maintenant .... :clin:
584
C'est pas bête je vais me renseigner
585
Une platine K7 de qualité, du matos qui va bien, ce n'est pas ce qui manque entre nous tous :bravo:

Moi, j'ai ma premiere musique K7, faite à 15ans qui s'est démagnétisé (je pense) ... bon, j'en ai 43 maintenant. J'ai bien les boules.
586
Citation de Poussin :
C'est pas bête je vais me renseigner

Ce live existe déjà en 2CD et en MD
Jean Michel Jarre EIC in Hong Kong :mrg:
informatique-musicale-2933419.jpg
informatique-musicale-2933420.jpg
informatique-musicale-2933421.jpg

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:07:35 ]

587
Mes parents avaient les K7 d'Oxygene et Equinoxe dans la voiture, achetées à la sortie. J'avais entre 2 et 4 ans, j'étais à l'arrière du véhicule et j'ai un souvenir très précis des "drôles de sons d'oiseaux".
J'ai toujours ces 2 K7 chez moi, tout à démarré là ! :bave:

Concernant En Attendant Cousteau, j'adore ce long passage musical quand je bosse sur un dessin ou des photos par exemples. Il m'a pas mal accompagné la nuit, pendant mes études d'Arts appliqués.
Sinon j'aime bien la 1ère partie de Calypso 2, avant les steel-drums.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 17:57:14 ]

588
Outch Jean-Mi et son costume en zèbre ça pique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

589
Mon premier contact avec la musique électronique, ce n'était pas Jarre mais Space.
Le 45 tours Deliverance/Prison et l'album Deeper Zone. Je ne sais pas qui les avait achetés. Les rares fois où ma mère écoutait de la musique, c'était de la chanson française très classique (Brassens, Brel, Tino Rossi), ou un peu de variété à la télé et c'est tout. Mon père, je l'ai peu connu... peut-être était-ce lui qui achetait les disques plus à la mode (en plus il était électro-technicien... la fibre électronique :mrg: ).
Et puis en 1985, un camarade de collège m'a fait écouter les Chants Magnétiques de Jarre... et là, la passion m'a dévoré ! J'ai acheté tous les disques de JMJ et les ai écoutés des milliers de fois. Cette passion s'est achevée avec Oxygène 7-13.
Entre temps, je suis passé, comme beaucoup, de Tangrine Dream à Kraftwerk, et quelques autres (Space Art notamment).
En tout cas, Space et JMJ auront toujours une place à part.
Soit dit en passant, j'avais pu avoir des copies d'album de Space via le fils Marouani (CD gravés), avant que le catalogue ne ressorte en CD. J'avais eu droit à un petit mot de Didier Marouani dans le colis. Très sympathique !

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:07:27 ]

590
Citation :
En tout cas, Space et JMJ auront toujours une place à part.


tu as tout résumé, qu'on ai aimé a une époque, et que ce ne soit plus du tout le cas à ce jour, peu importe, quoi qu'il fasse, bien ou pas, il aura toujours une place à part.