Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 013 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est quoi le problème avec Absolution ? :oo: Ils est pourtant excellent comme album, pas trop dans le délire de OOS mais quand même énorme :o:
82
Ben pour moi Time is running out et Sing for absolution n'ont aucune âme et font vraiment vériété de base.
Quand j'écoute cet album je peux pas entendre ces deux morceaux-là, il me font limite vomiret ce qui me fait chier c'est que ce sont les deux qui ont été le plus mis en avant et qui sont les plus réclamé, et qu'apparemment Muse les joue a volonté et avec beaucoup de plaisir.
C'est mon avis sur ces deux chansons, et Hystéria n'est pas loin derrière (malgré une super ligne de basse qui la sauve, mais dès qu'entre la guitare :??: )
Après j'aime beaucoup le reste de l'album, mais c'est vraiment deux gros points noirs pour moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

83
Muse a fait qqcoses intéresantes mais... moi je m'ennuyait déjà dès le premier album... leur système d'écriture tournait déjà en rond. Leur influence classique pseudo-romantiquequ'on leur a collé ne me surprenais pas vraiment. Les mélodies de chant sont très semblables...
C'est un avis, c'est tout.
84

Citation : moi je m'ennuyait déjà dès le premier album... leur système d'écriture tournait déjà en rond


et t'écoute quoi en général?
Parce que moi je trouvais ça plutôt révolutionnaire à l'époque... en même temps j'étais plutôt très jeune à la sortie de Showbiz mais quand même.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

85

Citation : et t'écoute quoi en général ?


j'ai fait bcp de classique, j'écoute bcp de choses, du blues au tzigane...
J'ai trouvé ça un peu facile... et ça m'a bcp fait penser à Jeff Buckley pour les lignes de chant et l'écriture style "romantique". D'accord, leur son est sympa, mais harmoniquement, ça déjà été fait. Peut-être mon passé de classique me donnait cette impression.
86
Evidemment, je suis moi aussi un grand fan de musique classique et si j'écoute Muse comme j'écoute du Haydn ou du Beethoven je vais même trouver ça fade et très "en boucle"
Mais on est dans le rock faut comparer ce qui est comparable je pense et avant de pouvoir comparer un groupe de rock à un compositeur classique y'a de la marge.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

87
Je pensais plus un truc style Liszt & co.
c'est leur marque de fabrique, lers harmonies qui se tendent et reviennent à un point d'équillibre... c'est sûr, ça sort de la pentatonique... et ça change.
En fait, peut-être que j'aime bien, mais à chaque fois j'ai une impression négative, je ne saurais trop dire pourquoi...
88
Vous êtes quand même assez durs pour des gens qui se disent fan de Muse. D'accord Showbiz et Origin Of Simmetry sont géniaux mais Absolution n'est pas a gerber non plus! Même la chanson Sing for absolution qui parait peut être un peu variété est pas si nul que ça. Je sais pas, moi en tous cas, ça me fait quelque chose quand Bellamy part sur son Sing for absolution...
89

Citation : c'est sûr, ça sort de la pentatonique... et ça change.



La phrase du mois! lol désolé mais fallait que je relève.
90
:pong: :oops:
merci merci.... :boire: