Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

• 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 029 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Si toi tu ressens plus de choses en écoutant cet album qu'en écoutant les deux premiers, Peut-être qu'il te faudrait élargir tes goûts musicaux, pour te rendre compte d'à quel point cet album est simpliste. Je dis pas ça du méchamment du tout, ça m'étonne juste que tu apprécies cet album pr ces raisons, alors que moi il m'ennuie à mourir.

Nan je ne ressents pas + de choses....mais jveux dire point de vue efficacité du son, pèche, détail etc...c'est super.
Certaines chansons sont un peu simples en effet. Mais je m'en bats vu que j'ai apprécié. Enfin t'auras compris c la 2ème partie de l'album que j'aime surtout.
Et Knight of Cydonia je l'aime surtout pour l'énergie, et g bien dit que le matin ça reveille bien! C'est sûr que c'est pas une Rhapsodie de Liszt!

Mes goûts musicaux sont très larges, malgrès que j'ai une préférence pour la black music en général. Et jsuis musicien depuis 13 ans, après chacun sa sensibilité et sa façon d'analyser.

Mais ça va de Chopin, Liszt, Beethov, Moussourgsky, à Aretha Franklin, Stevie Wonder, Prince, Ray Charles, Nina Simone, George Clinton, Funkadelic, Parliament, Earth Wind & Fire, Bob Marley, Steel Pulse, Tryo, Damien Saez, Lenny Kravitz, Whitney Houston, Mariah Carey, Erykah Badu, India Arie, D'Angelo, Dr Dre, Snoop Dogg, Kanye West, NTM, Morcheeba, Massive Attack...ça te donne un tour d'horizon de ce que je kiffe le +.

C'est assez diversifié comme tu peux le voir, et j'assume tous mes goûts kils soient + "commerciaux" etc...! Si tu veux des explications. I'm there.
72

Citation : La musique est faite pr faire ressentir des choses, la pêche, la mélancolie, l'énergie, la douceur...! Il faut arrêter de chercher une dom de dom et 15 accords sur tous les morceaux!

J'ai envie de dire "Ben justement"!!! Dans knights of cydonia y'a des samples et un arrengement de malade, le son a pas l'air mal et c'est presque un morceau instrumental complexe avec son intro gigantesque....mais putain dans Bliss y'a que 3 accords par partie et ça vit 100000fois plus!!!!!
Sur Uno y'a trois accords en tout!!!!
Justement, je pense ils se sont trop compliqué la vie et on trop voulu cherché à faire quelque chose de fouillé/recherché/prise de tête toussa, et la saveur s'en est allée, noyée dans tout ça.
Putain plug-in baby aussi y'a que trois accords!!!
Moi ça me fait penser aux moments où je trouve un son ou une technique de jeu cool et que je me dis que je vais faire une compo avec, ça fait de l'insipide parce que je tourne trop autour de ça sans penser à faire une chanson ce qui est le principal...
Showbiz y'a que 4 accords non?
Au final le trip ibérique moi j'aime plutôt, mais on a pas tout ce romantisme rock qu'il y avait dans les précédents album.
Ok dans citizen erased y'en a plein partout des accords mais c'est vraimentune chanson sublime, ce sera le contre-exemple...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

73
Je viens de finir d'écouter cet album, je vais aussi donner mon avis.
Comme je sais plus qui l'a dit, en tant que fan de Muse, c'est difficile de rester objectif. Moi je trouve que ça reste un très bon album malgré tout ce qui a été dit. Certes, c'est pas ce que le groupe a fait de mieux mais il y a quand même de bonne, voir de très bonne choses. Il y a de l'énergie, de l'émotion... même si celle-ci laisse à désirer. Je veux dire par là que j'accrochais d'avantage au côté mélancolique des 3 premiers plutôt qu'à l'ambiance un peu joyeuse de Black Holes and Revelations. Bien qu'il y ai des morceau quand même assez triste.
Donc dans l'ensemble, j'ai aprécié et je ne suis pas aussi deçu que d'autres le sont. C'est juste un peu différent on va dire...
74
Muse c'est de la variété internationalle ... point barre.
Je m'en suis pas rendu compte imédiatement.

On se trompe tous....

Muse c'est dégoulinant , suintant de riffs & d'effets pop ignobles ...
Ce groupe est horrible.

[Mais ca engage que moi ... je cherche pas a débattre ou a offencer.]
a++
75

Citation : Muse c'est de la variété internationalle ... point barre.

Ca va mal finir :lol:
76
Muse de la variété Internationale :oo:
On aura tout vu ici!
Si tu pense que Showbiz et OOS sont de la variété alors excuse moi mais tu n'as vraiment rien compris à la musique: je cite "Muse c'est dégoulinant , suintant de riffs & d'effets pop ignobles ...
Ce groupe est horrible."
Led Zep avait aussi pour caractéristique de présenter des riffs accrocheurs et aussi d'inover dans les effets (cf Page avec le theramin...), peut-on qualifier ce groupe de variété internationale pour autant? Non, je ne pense pas! Led Zep a su faire évoluer le rock à sa manière tout comme Muse! Et oui, parcque Muse est un groupe qui innove, il a su faire évoluer sa musique et l'entrainer là ou aucun groupe n'a posé les pieds; Muse a créé à lui tout seul un genre unique, un rock brut et spontané dans showbiz, un rock progressif dans OOS, un rock empreint de classicisme dans Absolution et un rock un peu plus électro et latin dans B&R! Et aprés tu ose dire que ce groupe est "horrible", que c'est tout simplement de la vulgaire variété internationale??? Non, Muse c'est tout simplement les Led Zep ou encore Jeff Buckley d'aujourd'hui, ils ont apportés énormement à la musique, ont créé une page de la musique a eux tout seul dans une période où musicalement parlant ça ne vole pas trés haut. Muse à toujours fait réagir et n'est-ce pas l'apanage des grands groupes?

Alors ne vient pas descendre un groupe par tes propos incoherant, dénué de tout sens logique; réfléchi avant de poster ça t'éviteras peut-être de dire des bêtises et de passer pour une personne faible d'esprit, on ne descend pas un groupe en disant c'est de la merde, on dit qu'on aime pas et on argumente...
77
Même si, retrospectivement, on va trouver des traces de cette "variété internationalle" un peu dans toutes les chansons des précédents albums (tout à fait significatif sur Unitended, Time is running out, Sing for absolution...merde j'en trouve pas sur le 2°...) mais sur d'autres c'est vraiment une toile de fond à peine perceptible (Quasiment tout Origin).
Y'a même beaucoup de morceaux qui ne figureraient pas du tout sur un album de variété: Showbiz, Citizen erased, Butterflies & hurricanes, Screenager, Micro cuts, Uno, The small print etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

78
Enfin quelqu'un de scensé!
C'est dingue ça tout de même, cette mode de descendre Muse...
79

Citation : C'est dingue ça tout de même, cette mode de descendre Muse...

Ben oui mon Dieu, c'est Muse comme même...

:roll:
80
Vous avez vu la "non-chronique" dans le dernier Keyboards Recording (pas forcément une réference mais ça m'a fait marrer quand même) comme Frisbee du mois :

Citation : Quand Queen recontre Paganini rencontre Prince. Les sacs en papier se trouvent sous votre siège.

Et je me rappelle que Absolution avait aussi été Frisbee du mois à l'époque...

Je les ai pas écouté ces deux là, mais de ce que j'en ai compris, on attendait tous beaucoup trop de Muse après leurs deux premiers albums, c'est pour ça que beaucoup sont déçu. Je me rappelle encore de certains qui les nommaient "les nouveaux Nirvana", bah euh ouais non quand même...

Faudrait que je me le trouve le disque quand même histoire de jeter une oreille dessus pour savoir si je continue à acheter Keyboards Recording ou pas :mdr: