Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 792 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour répondre au post un peu plus haut ou je disais "du point de vue inspirations/pompage d'artistes divers et variés Buckethead est une fillette en rapport de Ron Thal" , c'était pour répondre au post qui présédait ou il était question que Buckethead se serait inspiré de Bumblefoot.
Il n'a jamais était question de tréter qui que e sois de fillette :mdr: (parce que si ces 2 là sont des fillettes :8O: )
Je voulais juste dire que ca m'étonerais fort que Buckethead se soit inspiré de Bumblefoot , tellement son style de jeu et ses compo. sont typées et reconnaisables dès là 1ere écoute.Choses que je ne constate pas avec Ron Thal.Ceci étant , il n'y a pas d'échelles de valeurs et tout artiste s'inspire de ses souvenirs musicaux qu'il module et fait évoluer celon sa sensibilité artistique.
Bref ,voila y a pas de fillette :bravo: et j'écoute indiférement du Satriani , du Zappa , du Bumblefot , du Buckethead...
Mais bon , un petit + pour Buckethead pour son coté engagé...pour la sauvegarde des poulets ! :aime:

kdo :https://www.dailymotion.com/relevance/search/buckethead/video/x12r44_buckethead-with-bill-laswell1_music

PS: d'ou je viens , dans le sud , "fillette" est une expression courante qui abituellement passe comme une lettre à la poste... :bravo:
Squeeze Me Macaroni
122
C'est pas l'appellation "fillette" qui est gênante, c'est le fait de comparer les musiciens les uns aux autres sous le critère "lui s'est plus inspiré d'untel donc il vaut moins que celui-ci"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

123
Ok avec toi mais je te ferais remarqué que c'était justement pour répondre à un post qui ne parlais que de ca :clin:
Si tu relis ce que j'ai écrit juste avant , tu y vera que je ne parle que de leurs style ; à savoir Buckethead sombre et trituré et Bumblefoot plus axésible et à forte inspiration d'artiste divers et variés.
On parle juste de musique là ! :clin: Y a pas de jujement de valeurs...c'est comme si tu compares la musique de Beethoven et celle de Mozart...
Enfin facon , on va passer la nuit là dessus non plus :clin:
Squeeze Me Macaroni
124
Dans ce cas là j'ai du mal comprendre ton dernier post :tourne:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

125
Frith en train de faire de l'expé...
Jeanlours je découvre avec cette video, en effet c'est contemporain, ou expérimental plutôt.
La moitié ils ne jouent pas mais gesticulent en préparant leur prochaine tentative de son...
J'avoue que c'est emmerdant là comme ça. :oops2:

Sinon, la video de Buckethead : j'me suis aussi fait un peu chier mais dans un autre délire.

Citation : sombre et trituré

J'ai rien trouvé de tout ça chez Buckethead, à vrai dire je commence à mieux connaître et rejoindrai l'idée que sa zique est très bateau en général, avec toutefois de l'atonal qui donne de l'intérêt à l'écoute.
Sinon, quite à comparer (je vois pas pourquoi mais ça a l'air de plaire), je trouve Thal vachement plus inspiré et qu'il prend beaucoup plus de risques dans sa musique que Buckethead.

Main'nant je suis ouvert à vos propositions de tueries bucktheadiennes afin de changer mon point de vue ! :bravo:
126
>head, essaye de trouver quelque part (en mediatheque?) le film "step across the border" sorti en 89, je crois, qui est un portrait de frith - je t'assure que c'est passionnant - ou au moins le cd qui reprend les morceaux du film, ce cd ouvre carrement les portes d'un monde musical riche, varié et surtout inconnu -pour la video que tu cites, je suis d'accord, je n'aime pas ce genre d'impro trop intello - j'ai cherché sur youtube et j'ai rien trouve de terrible à te montrer - mais je l'ai vu un paquet de fois en live et je t'assure que c'est un grand, qui maitrise sa guitare d'une façon non conventionelle , pas un escroc chiant :8)
essaye "step across the border", c'est vraiment un grand cd...
127
Je plussoie Jeanlours pour le documentaire, très beau et intéressant et je rajouterai une autre référence, peut-être un de ses albums les plus accessibles: la bande son qu'il a réalisé pour un documentaire sur Andy Goldsworthy, une des figures du Land Art. Le documentaire s'appelle "Rivers and tides" (et je vous conseille aussi d'y jeter un oeil, c'est magique) et la bande son également. Il est seul à la guitare sur la plupart des titres mais ya aussi qq arrangements clarinettes/cordes et c'est beau!

Hors sujet : toujours au sujet de Fred Frith, Jeanlours tu as un mail

128
Ai regardé un docu sur Marc Ribot hier soir :aime:
un peu court mais on y voit toutes les facettes de jeu du bonhomme.
Et il a des putains de grattes vintage avec des putains de sons :oo:
129
"Citation :
sombre et trituré

J'ai rien trouvé de tout ça chez Buckethead, à vrai dire je commence à mieux connaître et rejoindrai l'idée que sa zique est très bateau en général, avec toutefois de l'atonal qui donne de l'intérêt à l'écoute.
Sinon, quite à comparer (je vois pas pourquoi mais ça a l'air de plaire), je trouve Thal vachement plus inspiré et qu'il prend beaucoup plus de risques dans sa musique que Buckethead.

Main'nant je suis ouvert à vos propositions de tueries bucktheadiennes afin de changer mon point de vue ! "

J'ai pas plus jovial :D:

http://fr.youtube.com/watch?v=MhSQUN5gQuk&mode=related&search=
Squeeze Me Macaroni
130
Ah oué ça rigole pas! c'est sur quel album?