Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 825 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1011
Oui, un OVNI, et c'est d'ailleurs bien triste qu'on n'ait jamais ré-entendu parler de ce musicien par la suite..
1012
C'est une célébrité dans son pays je crois même s'il n'a pas eu la carrière musicale qu'il espérait peut-être.
Il a tout de même sa page wikipedia
La sortie de ce disque reste quand même une belle histoire.
1013
Tiens, il y a d'autres enregistrements qui ont parus sur Sahel Sound.. Trois disques sont sortis entre 2013 et 2014!
1014
La fête de la musique en Irlande, Fleadh Cheoil na hEireann, enfin je suppose, ma connaissance du gaélique ne s'étant pas accrue depuis l'autre fois:
1015
Super ce tour d'horizon de la fête de la musique! Ça donne envie d'y aller. Il y a pas pal d'enfants qui se débrouillent plutôt bien. Et ça danse aussi!
1016
Ouais, ça fait bien envie d'aller y traîner ses guêtres et écluser quelques pintes de Smithwick dans la foulée :bave:
1017
Tien ça me fait penser que contrairement à l'idée qu'on se fait des irlandais, on voit peu de gens avec une pinte à la main dans la vidéo..
1018
Voir à 6'20 le flic qui prend le banjo pour faire le boeuf avec un groupe...:8O: Ils ont l'air cool les flics irlandais, chez nous pour la fête de la musique ils arpentent les rues déguisés en Goldorak "L'oeil aux aguets, l'air soupçonneux, Vivent les souliers à clous" (F. Béranger)

Les gamins sont marrants, tu en as qui jouent avec conviction et d'autres qui manifestement préfèreraient être devant leur jeu vidéo favori. Après dans les vidéos tournées dans des bistrots on ne voit pas un verre de Coca sur les tables...
1019
J'aime bien les petits qui participent à la danse à 2'59. Celui qui joue de la cornemuse à 1'01 ne manque pas de souffle! Et le banjoïste à 6'45 n'est pas bien vieux et se débrouille déjà bien. Vraiment, cette vidéo est un régal!
1020
Sympa la vidéo. J'espère quand même qu'ils ne jouent pas que de la musique irlandaise en Irlande pour la fête de la musique. Là, c'est légèrement cliché.

Citation de Desmodue :
Voir à 6'20 le flic qui prend le banjo pour faire le boeuf avec un groupe...:8O: Ils ont l'air cool les flics irlandais, chez nous pour la fête de la musique ils arpentent les rues déguisés en Goldorak "L'oeil aux aguets, l'air soupçonneux, Vivent les souliers à clous" (F. Béranger)

+1 pour le comportement des flics en France.
Mais ta remarque me fait penser à une anecdote.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite