Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 834 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1041
1042
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Ça me rappelle un vieux film Japonais que j'avais vu à propos d'une famille de cette région. Tous les enfants sont partis depuis longtemps à la ville, à l'autre bout du pays. Les vieux parents décident, avant de mourir, de se lancer dans l'expédition de leur vie: Aller jusqu'à Tokyo retrouver leurs enfants, dont ils pensent qu'ils vont les accueillir à bras ouverts. Mais les choses ne se passent pas comme ils l'ont prévu. Certains de leurs enfants sont dans la galère et refusent de les voir car ils ont honte de leur situation. D'autres ont réussi, mais ils chassent leurs parents car ils ont honte d'eux. Les vieux rentrent dans leur île pour y mourir désespérés. J'aimerais bien retrouver le titre de ce film qui m'avait beaucoup touché.


Tokyo Story en toute logique.
1043
Ah, tu connais ce film? Super! Je vais essayer d'en trouver la trace, merci. Mais ça m'étonne qu'il porte un titre anglais. C'était un vieux film japonais. Bon le titre a sans doute été traduit comme ça..
1044
x
Hors sujet :
C'est "Voyage à Tokyo" en français, de Ozu.
Le genre de film qu'on trouve en entier sur YT sans que des ayants droits
semblent se manifester, du moins si il y en a:


[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 19:31:32 ]

1045
Merci Kumo :bravo:
1046
Oui, merci! Je serai ravi de revoir ce film! C'est un très ancien souvenir.
1047
Un peu de musique bulgare, Abagar Quartet − Oj mori kavale :

Je ne sais trop comment qualifier l’effet d’écho à 1:10 mais ça me transporte…
1048
Ca fait presque musique médiévale, où il y a pas mal de morceaux comme ça.
1049
1050