Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 860 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1061
Un de mes profils avec le son de différents instruments d'ethnies de par le monde

Fabrication sur mesure également

Mon projet ce base sur la route musicale de la soie

Découvrez Ethnic-Freak sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/gYQZj
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:32:10 ]

1062
1063
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:30:39 ]

1064
1065
(oui)
essayer c'est déjà beaucoup
1066
1067
Oupps mauvaise manip post effacé ..


Oui si l'on veut une passion de débuté en 2004

Pas loin de 350 instruments de toutes natures confondus dont pas loin de 200 en fabrication maison ( au départ sans quelconque connaissance ou base de travail juste recherche du geste) en est né une très belle passion pour l'organologie ( comment la facture peut être réalisé par un groupe ethnique , ressource ,outil ,pourquoi seront ils usités ,cadre ....)

Et également ethnomusicologie ( répartition ,origine ,declinaison à travers les migrations , transformation de l'originale à nos jours , ritualisation ...)

Je sens que je vais bien me plaire dans ce forum:bravo:

essayer c'est déjà beaucoup
1068
1069
Citation :
Une bande de nordiques un peu "perchés"

C'est autorisé les lapalissades ? :mrg:

Sympa en tous cas. J'écouterais pas ça tous les jours, mais ça le fait. :bravo:
Musicalement, les neo vikings qui suivent sont un peu plus dans mon goût, malgré le côté un peu trop lisse de la production.

Le maloya, le biniouer de mon groupe en a ramené quelques moment d'anthologie : il a bossé 6 mois l'hiver dernier à La Réunion dans un gite à Mafate (centre de l'ile) fréquenté par pas mal d'artistes du coin et a filmé quelques boeufs bien sympa. :bave:

Si vous aimez la musique de la Réunion, je ne sais plus si on a parlé de Saodaj'


Bienvenue être musique :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 23:52:52 ]

1070
Peut-être ton biniouer a-t-il eu la chance de rencontrer Saodaj', c'est un groupe de là-bas qui fait des trucs vraiment chouettes



[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 00:01:17 ]