Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 901 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
841
Desmo > C'est bien, je trouve. Et en fait, la guimbarde et le didjeridoo sont bien utilisés.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 10:25:02 ]

842
Beaucoup plus "brut de fonderie", avec parfois un petit côté "metal acoustique" et en direct du fin fond de la Sibérie, le duo Baï Terek :

Je suppose que les paroles, pour moi incompréhensibles, ont une "certaine" importance...
843
Cool cette dernière. Merci Desmodue. C'est quoi le nom de leur instrument?
844
Aucune idée ! Il ressemble à des instruments du même style utilisés en Iran ou en Mongolie.
845
Excellent Gjallarhorn :bravo:
Merci. Belle découverte.

Citation :
le duo Baï Terek

Il me semble avoir vu chacun avec d'autres formations. :bravo:
J'ai cru que c'étaient des saz dont ils jouaient, mais non, les saz ont trois cordes.
846
"Chant de gorge de l'Altaï". La Sibérie profonde, entre le Kazakhstan et la Mongolie. C'est pas mal. A la fois mélodique et énergique. Ça me plait bien..
847
Gjallarhorn je les ai usés ces CD... J'avais un peu discuté avec Jenny la chanteuse au détour d'un festival. Mignonne, gros caractère :D:
848
Je crois que ce sont des dombras, courantes dans toute l'Asie Centrale.
849
Merci Môssieur Jean. Ce doit être çà oui, accordage an CG. incroyable le nombre d'instruments qui existent avec plus ou moins de similitudes ou d'accordage.
850