Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 74 729 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
181
Et puis Super Mama Djombo aussi. Comme pour beaucoup d'artistes africains qui s'exportent on n'est plus vraiment dans le traditionnel pur, mais bon, c'est pas non plus de la pop british... Et puis c'est tout simplement énorme. Ya un album en téléchargement sur Amazon, je ne le connais pas, j'ai chopé celui que j'ai au Portugal...

http://www.myspace.com/supermamadjombo

Celui que j'ai c'est ça:

[ar+puro.jpg]

Le groupe date de l'indépendance de la Guinée Bissau, dans les années 70, et ils avaient enregistré quelques vinyles à Lisbonne. Depuis, nada. Et apparemment c'est un peu comme pour le Buena Vista Social Club en fait, quelqu'un a été les rechercher pour qu'ils enregistrent un nouvel album en Islande. Histoire sympathique, album énorme (la chanteuse...), que du bon.

Source:
http://tpafrica-eng.blogspot.com/2009/12/super-mama-djombo-ar-puro.html
182
Couleurs du monde  sur France Musique ce soir, avec des extraits de concerts de chants diphoniques plus de la vielle du Kazakhstan, à tomber le cul par terre !!! Podcastable sûrement.
183
Personne y aime Rabih Abou Khalil? Mon annonce plus haut a fait flop......

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 00:09:42 ]

184
Sinon, qui aurait l'idée de nous mettre un pakistanais? Ali Khan and sons pour les plus connus..
185

Pas fan de Rabih Abouh Khalil.

Sinon en voilà une bonne chanteuse pakistanaise

186
J' ai écouté Rabih Abou Khalil en boucle y' a quelques jours, j' aime bien comment ses rencontres avec d' autres musiciens teintent sa musique.
187

188

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 01:30:24 ]

189

190
Indonésie ou Thaïlande/Laos ?