Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

• 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 75 176 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
431

C'est très beau et intéressant. Je suis spécialement intrigué par l'instrument à archet qui, malgré une caisse de résonance minuscule, produit un volume étonnant qui lui permet de dominer les autres instruments et de prendre toute sa place de soliste..

432

A noter que le Setar est une sorte de luth iranien et n'a rien à voir avec le sitar.
En tout cas je trouve ce disque magnifique
433

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:51:59 ]

434
Hé bé, comment elle tricote la petite :8O:
435
Tiens tiens, je l'avais zoublié ce thread ...

Un pote avait ce vynil, chez ses parents ... ça claque ... :oo:

Un bel exemple de chaabi algérien :

436
Belles contributions :bravo:
437
Quelques danses transylvaniennes pour commencer dans la bonne humeur ...

Et Ürmös Sándor un cymbalum shredder
:8O:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:36:16 ]

438
Sur la fin il y a effectivement quelques plans qui ressembleraient à des plans de taping.:-D

OCORA vient de sortir un CD consacré au chant classique de l'Iran.
Je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.

Titelive_3149028053128_D_3149028053128
439
Très bon tous ces derniers posts!

Le chant du Burundi c'est très surprenant, on dirait presque une pièce électro-acoustique moderne à base de samples vocaux :8O:

Le cymbalum j'adore cet instrument! C'est clairement la version européenne du Santour ou du Qanun, c'est sans doute moins riche au niveau des accordages mais j'adore le son.
440