Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 822 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
531
532
Oui! Sona Jobarteh est une grande chanteuse et grande instrumentiste. Je l'admire énormément! :bravo:
533
Et elle ne fatigue ni les yeux ni les oreilles...;)
J'avais posté tout un concert d'elle il y a quelques mois, ça fait plaisir de la revoir "à l'affiche" ! :bravo:
534
J'avais dû passer à côté. Très belle découverte en ce qui me concerne.
535
Tiens, ça me fait penser à Youssou N'Dour et aux débuts du Mbalax.
536
The Hu, de Mongolie :



Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

537
538
539
Je viens de tomber sur une chaine Turque de musique trad : Elif'in Hecesi

C'est principalement une personne seule qui chante et joue avec un instrument étrange de l'est de la Méditerranée (Turquie, Israel, Bulgarie ...) dans une forêt.
Et c'est soit des trucs trad, soit des compos.





Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

540
L'instrument utilisé par la minette qui chante est un "oud", ancêtre ou cousin du luth de chez nous. Les autres j'en sais rien... c'est marrant, l'espèce de "violon banjo" de la 3e vidéo !
Un peu dans la même veine, Trio Joubran, 3 frangins qui jouent du oud avec un percussionniste. Je les ai vus en concert dans mon patelin, des mecs sympas avec qui j'avais pu discuter après le concert :