Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 435 réponses
  • 75 participants
  • 72 591 vues
  • 90 followers
1 Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le premier post
521
522
Citation :
Pour les amateurs de musique traditionnelle irlandaise

Bien vu, et presque "ethnologique".
Il manquerait toutefois les célèbres ballades, chansons à boire (Whisky in the Jar), histoires d'amour malheureuses (The Trees they Grow High, She Moves Through the Fair...) et chansons révolutionnaires (The Foggy Dew, Rifles of the IRA etc...) qui sont une partie importante du folklore de par là bas. Certes on peut les trouver, au moins les paroles, sur d'autres sites. Dont certains avec des cagoules, kalachnikovs et "fuck England !" de partout, on sent que les cendres sont encore chaudes. :8O:
"For they're hangin' men and women too, For the wearing of the green"
523
En guise d'illustration, en gaélique dans le texte donc incompréhensible, deux ballades traditionnelles :


Vu le ton je pencherais plutôt pour quelque chanson d'amour malheureux.
524
Et maintenant la chanson à boire :
525
526
Un peu plus à l'ouest ;):

Pour s'endormir paisiblement du sommeil du juste, ça rappelle aussi certains films de Paradjanov.
527
45 mn ! Je suis obligé de la mettre dans "à regarder plus tard". Mais les premières notes posent déjà une ambiance :bave:
:bravo:
528
Du rock malgache qui décoiffe
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
529
Toujours à Madagascar, un chanteur - guitariste "folk" que j'aime bien :
530