Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 823 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
541
Si vous aimez les voix féminines et le oud, vous pouvez également jeter une oreille sur un des albums de
la syrienne Waed Bouhassoum:

51yfyw2DslL._SS500.jpg

https://www.deezer.com/fr/album/8516087

542
Sympa ton site turc ! En prime celle là avec un jeu de...? qui tangente parfois le blues. Pas le chant mais les interventions instrumentales entre deux couplets. En plus elle a une jolie voix, la maman :

Un Ry Cooder y trouverait certainement matière à y mêler quelques interventions croustillantes au bottleneck ! ;)
543
544
545
Pipa Xing, une œuvre contemporaine pour koto d'Akira Ifukube par Keiko Nosaka:



Bon, ce n'est pas juste de la musique traditionnelle mais c'en est inspiré, et c'est très beau..

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 21:48:54 ]

546
L'inteprétation de Sakura Sakura est superbe.

La seconde vidéo, je me la suis mis sur l'oreille pour la savourer plus tard :bravo:
547
Citation :
L'inteprétation de Sakura Sakura est superbe.

+1 ! C'est pourtant un thème archi-connu mais l'impro de cette Kasumi Watanabe est excellente. Enfin pour moi du moins, peut être qu'un puriste nippon (ni mauvais...:facepalm:) y trouverait à redire.
Citation :
Pipa Xing, une œuvre contemporaine pour koto d'Akira Ifukube

Tout aussi excellente, évoque parfois notre musique médiévale à cause de la gamme utilisée.
En tout cas les deux rendent bien "zen", merci Sonic !;)
548
Des rythmes indiens à la batterie pour ceux qui voudraient de nouvelles idées:

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:38:48 ]

549
La flûte shakuhachi vue de plus près:

550
Pas que la flûte, mais plein de choses intéressantes sur la musique :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 13:26:42 ]